8 résultats affichés


Bonsaïs Artificiels

Tout savoir sur le bonsaï artificiel

Les plantes naturelles, c'est beau, cependant, ça nécessite beaucoup d'entretiens. C'est justement pour ça que la version artificielle existe pour faire plaisir aux amoureux de la déco qui n'ont cependant pas le temps d'entretenir un arbre chaque jour. Le bonsaï artificiel en est le parfait exemple. En effet, il s'agit d'un arbre, mais en version miniature, dont les formes se rapprochent beaucoup d'un arbre naturel. Le bonsaï, c'est un nom japonais dont la signification en français veut dire arbre en pot. Il peut être utilisé pour la déco intérieure et extérieure, tout dépend de l'usage que vous voulez en faire. Il donne un magnifique aspect et surtout raffinée.

Quel est l'avantage de préférer un bonsaï artificiel à un bonsaï naturel ?

De façon générale, il n'est déjà pas facile d'entretenir un arbre naturel. Et quand il s'agit d'un bonsaï, alors ça devient encore plus difficile. Il faudra se munir de patience et plusieurs paramètres entrent en jeu. En guise d'exemple, pour qu'un bonsaï naturel grandisse bien et dans de meilleures conditions, il faut opter pour une terre adaptée à sa version en raison de sa variété. Un autre point important, c'est l'arrosage, il faut être régulier, sinon, l'arbre pourrait vite se sécher. Il arrive des moments où dans l'année, l'arrosage doit se faire deux fois par jour si vous avez un bonsaï naturel. Alors que dans l'autre, pas besoin d'être un expert ni un spécialiste pour prendre soin d'un bonsaï artificiel. Ceci étant, il vous sera très facile de constituer un espace zen sans avoir à penser à un entretien quotidien. En optant pour un bonsaï artificiel, vous faites alors le choix d'enlever de vos corvées, l'arrosage et la coupe.

Bonsaï artificiel, qu'est-ce qui fait sa particularité ?

Esthétique, réaliste et simple à poser, le bonsaï artificiel est de plus en plus adopté par bon nombre de personnes. Mais derrière cet aspect artificiel, se cache une histoire en rapport avec la version naturelle. En effet, le bonsaï naturel existe sous plusieurs formes à savoir, l'aspect droit, en coupe ou encore torsadé. En effet, sa culture remonte au temps du taoïsme chinois, soit son arrivée avec le bouddhisme zen. Le bonsaï, c'est un arbre, symbole de l'épanouissement de la spiritualité.  Ce dernier symbolise également la compréhension de la nature humaine. Et il faut le préciser, c'est un arbre dont la durée de vie est assez longue. C'est-à-dire que le bonsaï à une durée de vie qui s'étend jusqu'à 500 ans. Par exemple, dans le musée de bonsaï de Tokyo, au Takagi Bonsai Museum, on retrouve un bonsaï âgé de 1 à 500 ans. Pour qu'un bonsaï soit d'une excellente qualité, ça dépend de plusieurs critères. Entre autres, il y a la qualité du sol, la dimension, la luminosité ainsi que les ligatures. Ceci démontre toute l'exigence que réclame l'entretien d'un bonsaï naturel. Ceci étant, il faut avoir des connaissances de base dans le domaine sinon, votre bonsaï naturel risque de vite se sécher.

Alors, toute l'utilité d'avoir un bonsaï artificiel se révèle à vous. En dehors de sa touche décorative toute particulière, le bonsaï artificiel est dans la catégorie des produits qui apportent détente, confort et calme, surtout de l'assurance. Peu importe là où il sera posé, que ce soit dans le jardin, dans la cuisine, sur votre balcon, au salon ou encore sur la terrasse, le bonsaï artificiel n'a pas de limite.

Comment se servir d'un bonsaï artificiel pour décorer votre maison ?

Rien de mieux qu'un bonsaï artificiel comme alternative au naturel. Il prend en compte chaque détail, à savoir le côté original et surtout tout le réalisme dont il fait preuve. Ainsi, il peut non seulement être utilisé pour la déco intérieure, mais aussi pour votre déco extérieure. Meilleur complément à votre décoration, vous pouvez le poser sur votre table basse, pourquoi pas aussi sur un meuble dans votre salon.

Pour la décoration intérieure

Vous voulez impressionner votre hôte ? Alors, l'un des meilleurs emplacements pour qu'il puisse admirer votre bonsaï artificiel, c'est de poser l'arbre au centre d'une table au salon, ou dans un coin de la chambre de façon élégante. Mais il faut reconnaître que le meilleur endroit pour poser le bonsaï au salon, c'est la table. Bien sûr, votre bibliothèque et votre bureau sont aussi de meilleurs emplacements.

Si vous ne voulez pas faire usage d'une vase, vous pouvez plutôt opter pour un chemin de table avec des tiges de bambou. Si vous êtes adepte de bouddha, alors vous pouvez mettre un peu plus votre décor en valeur en installant une statuette dans les parages. D'autres accessoires peuvent également être de meilleurs compléments.

Pour la décoration extérieure

Vous voulez réaliser votre fantasme d'avoir un jardin exotique. Alors, quoi de mieux que d'adopter dans votre déco extérieure un bonsaï artificiel. Avec son aspect naturel, prenant en compte chaque détail de la version naturelle, cette plante toute particulière illumine votre balcon, votre terrasse, votre jardin et votre cour. Si vous choisissez un décor typiquement asiatique, dans ce cas, c'est la meilleure solution à choisir.

Où se procurer un bonsaï artificiel ?

Avec sa côte de popularité de plus en plus grandissante, il devient facile de trouver un bonsaï artificiel. Ainsi, vous pouvez effectuer votre achat chez wild-natur™  ou encore dans une boutique spécialisée. Pour le cas du naturel, vous pouvez en trouver également chez certains fleuristes. Et avec l'avènement des nouvelles technologies, c'est plus pratique de faire de la vente de bonsaï artificiel en ligne. Et même si la sélection se fait en ligne, tout est soigneusement établi pour un meilleur choix du client et l'arbre est conservé dans de meilleures conditions.

Toutefois, il faut noter que pour choisir un bon bonsaï artificiel, il faut respecter certains critères importants. Le premier repose sur le matériau, c'est-à-dire, la matière avec laquelle l'arbre a été fabriqué. Le second point, c'est l'emplacement de votre bonsaï artificiel. Si pour l'installer dehors, il faut prendre le soin d'en choisir un très grand. Enfin, l'entretien. Ici, pas de souci à se faire. Vous n'aurez pas à faire de l'arrosage, tout ce qu'il faut, c'est le dépoussiérage.