33 résultats affichés

39,90 104,90 
79,90 99,90 
69,90 139,90 
Rupture de stock
94,90 209,90 

Sapins Artificiels

Tout savoir sur les sapins artificiels

A défaut d’aller couper ou de s’acheter un vrai sapin de Noël, nombreux sont ceux qui optent pour l’achat des sapins artificiels car non seulement ils constituent des alternatives de tailles pour Noël et ils sont plus accessibles en termes de prix d'achat. Voici donc un guide qui aidera à pouvoir bien choisir son sapin artificiel aux prochaines fêtes.

Qu’est-ce qu’un sapin artificiel ?

Un sapin artificiel est un faux sapin de Noël. C’est un arbre ressemblant de loin à un vrai sapin mais qui est fabriqué avec des matériaux non dégradables, ou du plastique. Existant en différentes tailles sur le marché, le sapin artificiel quand bien même qu’il ne fasse pas trop du bien pour l’environnement est de plus en plus utilisé puisqu’il est caractérisé par de nombreux avantages.

Quels sont les avantages des sapins artificiels ?

Le premier avantage des sapins artificiels, c’est le fait que les acheter permet à ceux qui n’ont pas la possibilité d’avoir un vrai sapin, d’avoir néanmoins un arbre de Noël à décorer ; donc de passer un Noël en bonne et due forme. Un autre avantage des sapins artificiels, c’est qu’on peut les acheter partout. Quel que soit le pays ou la ville dans laquelle on se trouve, il est beaucoup plus facile d’en avoir que s’il s’agissait d’un vrai sapin (arbre naturel).

Le prix auquel l’on peut accéder au sapin artificiel est beaucoup plus abordable que celui que vaut un arbre naturel coupé pour l’occasion. De plus, contrairement à l’arbre même, le faux sapin ne se fane pas. En effet, il peut être utilisé à plusieurs reprises pendant des années avant d’être remplacés alors que le vrai sapin quant à lui, n’est plus exploitable après juste quelques jours. En optant donc pour les sapins artificiels, on se fait des économies d’une manière ou d’une autre.

Pour ceux qui ne supportent pas le pollen et autres substances liées aux arbres, le sapin artificiel est une solution. Vu qu’il ne dégage aucune odeur et ne coule pas, le sapin artificiel peut être installé et décoré par ces derniers pour profiter des bienfaits d’un sapin de Noël.

Le fait de pouvoir installer les sapins artificiels partout (dans les bureaux, à la maison, sur la terrasse et autres) constitue également un sérieux avantage qu’il ne faut du tout négliger. Tout comme le sapin réel, le sapin artificiel existe en différentes catégories.

Comment choisir son sapin artificiel ?

Pour être sûr de son choix de sapin artificiel, Il faut commencer par se décider sur les différents types de sapin. Ensuite, il est important de tenir compte de la taille du sapin. En fonction de la pièce ou du lieu où le sapin sera posé, le choix pourra être fait. Suite à la taille du sapin, il faut penser au type de branche qui compose le sapin artificiel. A l’instar des sapins naturels, les branches ou les rameaux des sapins artificiels sont également variés. Pour finir, il faut tenir compte du prix de chaque modèle de sapin pour pouvoir parfaire son choix.

Dans le business de sapins artificiels, les marques fabricantes proposent de nombreuses collections de sapins, composées de diverses gammes. Ainsi, il faudra également se décider par rapport à la gamme dans laquelle faire son choix de sapin. Le budget dont on dispose aide généralement à se situer par rapport à ce critère.

Les différents types de sapin artificiel

Sur le marché, vous serez amené à choisir entre :

  • Les sapins artificiels de couleur verte à l’image des sapins naturels

  • Les sapins artificiels verts enneigés

  • Les sapins floqués noir et rouge

  • Les sapins décorés depuis la base

  • Les sapins avec des pommes de pin

Ces variétés de sapins artificiels sont les plus répandus sur le marché. Mais il arrive d’en rencontrer quelques-uns qui sont tous aussi très spéciaux. Entre autres, il s’agit du sapin en bois.

Les différentes tailles de sapins artificiels

L’avantage avec les sapins artificiels, c’est qu’on peut en trouver de très petites tailles, de tailles moyennes, comme de très grandes tailles. Tout dépend du rendu que l’on veut avoir. Ainsi, le choix est donné aux acheteurs entre des sapins mesurant entre 60 cm et 3 m de hauteur. Il en a qui sont réglables selon différents niveaux. Au cas où vous n’en trouverez pas, vous devriez vous décider sur la taille exacte qu’il vous faut. Plus la pièce dans laquelle le sapin veut être installée est spacieuse et haute, plus vous avez du choix.

Les variétés de branches des sapins artificiels

Ce critère est subdivisé en deux catégories. Il y a celle de la forme du sapin en général et celle de la forme des aiguilles des branches du sapin.

La forme du sapin en général

Vous aurez à choisir entre un sapin artificiel bien volumineux et touffu, entre un sapin mince avec juste la touffe nécessaire, et entre un demi-sapin.

La forme des aiguilles du sapin

Quant à la forme des aiguilles du sapin, le choix se fera entre un sapin ayant des branches aux aiguilles faites en PVC et un sapin dont les branches sont faites en polyéthylène. Cependant, avec la modernité et les évolutions technologiques, il arrive que l’on rencontre des sapins ayant été fabriqué par les deux matériaux (pvc et polyéthylène).

Le degré de réalisme du sapin artificiel : un critère de choix non négligeable

Avez-vous déjà vu des sapins artificiels qui ont l’air d’être réels ? Eh oui ! il en existe où ce n’est pratiquement qu’au toucher que l’on se rend compte qu’il s’agit d’un faux sapin de Noël.

Quelques conseils d’achat

Si vous désirez vous acheter un sapin artificiel qui soit parfait, il faut opter pour un sapin résistant fait avec des matériaux de qualité. En effet, certains sapins sont de basse qualité ce qui fait qu’à la moindre manipulation, ils commencent à perdre leurs branches. Aussi, optez pour des sapins assez rempli avec des branches qui sont résistantes à la pose des boules lors de la décoration. Un sapin qui a l’air rachitique n’a rien d’élégant et de beau. Et un sapin dont les branches se plient dès qu’on y met une guirlande ou une boule ne fera pas long feu.