12 résultats affichés


Bambous artificiels

 

Tout savoir sur les bambous artificiels 

Les bambous sont des plantes de la famille graminée. Généralement, ils se développent rapidement et de manière naturelle dans les milieux tropicaux et tempérés. Les bambous sont très utilisés aujourd’hui dans le monde. Certaines personnes les utilisent comme des plantes ornementales et d’autres comme matériaux de construction. De même certains propriétaires d’animaux utilisent les bambous comme aliments nutritifs. Depuis quelques années, les scientifiques se sont penchés pour la conception des bambous artificiels. Ces derniers ont connu un succès inébranlable sur le marché.

Quelles sont les bonnes raisons d’envisager un faux bambou.

Les bambous artificiels sont considérés comme des plantes merveilleuses. En effet, ce sont des végétaux vivaces et durables possédant des feuilles persistantes. Principalement, ils appartiennent à la famille des graminées. En général, les bambous naturels sont tous écologiques et peuvent repousser rapidement. Ils se régénèrent aussi grâce à leurs propres racines. Cependant, vous devez savoir que les bambous naturels ne peuvent pas pousser correctement lorsque ces derniers ne sont pas plantés dans un climat optimal. Vous risquez d’être déçu par vos efforts. Autrement dit, vous n’obtiendrez pas la hauteur souhaitée de vos bambous naturels. C’est précisément la raison pour laquelle il est parfois consigné de se tourner vers les produits artificiels. Par ailleurs, lorsque les bambous naturels sont florissants, ces derniers occasionnent de nombreuses saletés dans une jardinière. Ce qui vous oblige à réaliser quotidiennement des travaux de ménage. De même, il peut arriver que vous n’ayez plus aucun contrôle sur les racines de vos bambous naturel. En effet, ces dernières peuvent fissurer le fond de votre jardinière. En dehors de tout cela, vous devez également savoir que chaque plante doit impérativement être divisée et remportée tous les 2 ans. Au regard de tout ce qui a été énuméré précédemment, le recours au bambou artificiel se présente comme la solution parfaite pour se débarrasser de tous ces problèmes.

Quels sont les avantages du bambou artificiel ?

Étant artificiels, les bambous de cette nature ne peuvent pas pousser de manière agressive. De même, ces derniers ne nécessitent en aucun cas de climat optimal pour leur développement. Bien que les bambous naturels ne nécessitent pas d’eau pour se développer, vous participez indirectement à l’économie du CO2 lorsque vous optez pour les produits artificiels. De même, vous devez savoir que les bambous artificiels ne peuvent jamais mourir contrairement à ceux produits naturellement. Avec les bambous artificiels, vous n’aurez jamais à effectuer les travaux de rempotage. En effet, ces derniers sont spécifiquement conçus pour ne pas dépasser la taille du pot. De même, vous avez la possibilité de mettre les bambous artificiels dans n’importe quelle pièce de la maison. Ces derniers ne craignent aucun désagrément à l’endroit auquel ils sont déposés, car ils n’ont pas besoin d’un entretien particulier.

Quels sont les endroits parfaits ou faut-il utiliser les bambous artificiels ?

Depuis leur avènement, les bambous artificiels peuvent être déposés n’importe où dans la maison. Vous pouvez même les poser à l’extérieur de vos logements. Voici quelques recommandations à ne pas négliger.

Le bambou artificiel sur un patio ou un balcon

Il existe plusieurs manières d’utiliser les bambous artificiels. Cependant, il est spécifiquement recommandé d’utiliser ces derniers comme des écrans d’intimité. De cette manière, ils pourront être considérés comme une brise vue remarquable aux yeux des visiteurs. De même, vous avez la possibilité de mettre les bambous artificiels sur les patios et aussi les balcons. Ils apporteront une touche sublime à la décoration extérieure de votre maison. En effet, les bambous artificiels placés sur les balcons ou patios font office d’écran d’intimité supplémentaire pour plusieurs personnes. Cependant, cette pratique est devenue classique depuis quelque temps. Il existe même certains agents immobiliers qui suggèrent à leurs clients de déposer les bambous artificiels aux devantures de la fenêtre pour une décoration hors du commun.

Utiliser les bambous artificiels comme clôtures

Faire usage des bambous artificiels pour créer une fausse clôture constitue une des meilleures solutions qui soient. En effet cette pratique permet d’avoir une prise de vue excellente. De plus, elle crée une barrière d’apparence naturelle et apporte une touche sublime à l’ensemble de la décoration extérieure de votre maison. Il est également possible de disposer des bambous artificiels géants devant votre clôture existante. De cette manière, vous participez à la création d’une couche supplémentaire d’intérêt d’aménagement paysager de votre domicile.

Les bambous artificiels pour garantir la couverture d’un mur attrayant

Il peut arriver que votre mur soit endommagé. De même, la clôture de votre maison peut être peu attrayante. Cependant, vous ne disposez pas des moyens nécessaires pour l’améliorer. Si vous vous retrouvez dans l’une de ces situations, alors tournez-vous vers les faux bambous. Ces derniers pourront dissimuler au maximum l’horreur constatée au niveau de vos murs ou clôture.

Les bambous artificiels devant une fenêtre

Depuis de nombreuses années, la pose des bambous artificiels en pot devant les fenêtres est considérée comme élégant. Apparemment, cette pratique était très constatée dans les espaces publics et commerciaux. En effet, les bambous artificiels positionnés devant les fenêtres se présentent comme une barrière d’intimité pour les logements. Leur utilité se remarque surtout lorsque les éléments comme les stores ou les rideaux ne sont plus pratiques. De même, les types de plantes artificielles deviennent beaucoup plus intéressants lorsque vos rideaux ne sont pas considérés comme des options viables. Par ailleurs, lorsque vous vous trouvez dans un cadre résidentiel, les bambous artificiels se présentent comme l'une des solutions parfaites si et seulement si ces derniers sont disposés dans un couloir où il existe plusieurs fenêtres.

Les bambous artificiels pour une utilisation intérieure

Bien entendu, il est possible d’utiliser les bambous artificiels dans les intérieurs de maison. À titre d’exemple, vous pouvez les disposer dans les coins sombres. Il s’agit précisément des endroits où la lumière naturelle n’est pas trop fragrante. De même, vous pouvez disposer les plantes de bambou artificiel dans les endroits de détente ou de méditation. Elles sont également idéales lorsque vous venez de recourir à une décoration de terme asiatique. Les faux bambous sont peut-être ce qui manque aujourd’hui dans vos maisons. N’hésitez donc pas à y recourir si nécessaire.