24 résultats affichés


Lierre Artificiel

Tout savoir sur le lierre artificiel

Les plantes disposent de plusieurs avantages pour l’homme et pour son environnement. Par leur beauté, elles sont très appréciées pour faire de la décoration. Elles se distinguent par leur grande variété ; et à l’époque actuelle, il y en a qui sont fabriquées synthétiquement. C’est le cas du lierre artificiel. Employé dans les projets d’aménagement, ce végétal est extrêmement efficace. Découvrez l’essentiel sur le lierre artificiel.

Le lierre artificiel : ce qu’il faut savoir

Le lierre est une plante grimpante et rampante qui se fixe sur la paroi des arbres et des murs à l’aide de ses racines. Quant au lierre artificiel, il représente une variante de ce végétal. Bien que les produits de mère nature soient plus indiqués pour vos usages habituels, ce n’est plus vraiment le cas de nos jours. Ces plantes qui éclosent de manière naturelle nécessitent un long et rigoureux entretien pour leur bonne évolution. De même, elles ne peuvent pas vivre dans n’importe quel type d’environnement. Lorsqu’elles subissent une forte chaleur, elles périssent inévitablement. Dans le but de remédier à toutes ces complications, l’idée des plantes artificielles a vu le jour. Ces végétaux produits de manière chimique ont permis de dépasser toutes ces limites auparavant infranchissables. Dorénavant, avec ou sans un pot, vous pouvez installer votre lierre artificiel où bon vous semble. Peu importe la température de l’air ambiant, cette imitation du lierre naturel survivra à la chaleur ou à la fraîcheur. C’est ainsi qu’elle est devenue un accessoire dont les décorateurs ne peuvent plus se passer.

Les différentes sortes de lierre artificiel

Comme son homologue le lierre naturel, cette plante faite de matière synthétique dispose aussi de plusieurs variantes. Elles sont destinées à plusieurs usages notamment ornementaux. Découvrez ci-dessous quatre variétés du lierre artificiel.

Le lierre grimpant artificiel

Aussi appelée le lierre tombant, cette plante synthétique sert de décor pour l’intérieur de votre demeure ainsi que les clôtures grillagées. Généralement, l’ensemble de ses feuilles sont de trois couleurs parmi lesquelles figurent le vert et le gris.

Le lierre boule synthétique

Disposés dans des pots, ces végétaux artificiels transforment votre habitation en un vrai lieu élégant. Dans les espaces verts, ils se posent très bien et sont très décoratifs. Pour une ornementation sobre, c’est le type de lierre artificiel à prioriser dans vos choix.

Le lierre artificiel topiaire

Le lierre artificiel topiaire est une sorte de lierre synthétique avec des formes diverses. Il est parfait pour une décoration diversifiée et attrayante.

Le lierre d’Irlande artificiel

Si vous souhaitez arborer une ornementation qui vous ressemble, le lierre artificiel d’Irlande sera l’idéal. Au moyen de ses tiges, vous avez la liberté de disposer cette plante comme vous voulez chez vous. Une manière correcte d’apporter une touche originale à votre maison. Avec ces variétés de lierre artificiel, vous avez à portée de main, un atout considérable en vue d’enjoliver votre demeure à votre façon. Que ce soient les murs ou les meubles, vous trouverez ce qu’il vous faut pour un magnifique décor.

L’utilité d’un lierre artificiel

À part son usage pour un embellissement somptueux de votre habitation, le lierre artificiel présente d’autres avantages non négligeables. Ces fausses plantes sont pérennantes. Durant plusieurs années, vous pourrez les utiliser sans que ses feuilles meurent. Puisqu’elles ont été fabriquées artificiellement, elles ne sont pas soumises aux mêmes conditions de vie qu’une plante naturelle. De ce fait, vous n’aurez pas besoin de ramasser des feuilles flétries à chaque fois Ce sont des végétaux en plastique, donc il n’est pas nécessaire d’en prendre soin régulièrement. En effet, il serait totalement inutile de les entretenir en les arrosant chaque jour. Toutefois, avec les intempéries et la poussière, vous allez devoir les nettoyer par moments. De cette manière, vous veillez à leur qualité qui ne se dégradera pas. Un autre avantage du lierre artificiel est son autonomie. Une fois que vous le disposez à l’emplacement choisi, il joue son rôle sans que vous ayez besoin d‘intervenir. Et cela constitue un gain de temps important. 3 -L’atout principal du lierre artificiel est bien évidemment sa nature décorative. Si autant de personnes l’emploient, c’est parce qu’il embellit chaque endroit où vous le posez. Avec cette plante synthétique, vous rendez votre demeure plus attirante. Il représente un accessoire de choix pour une décoration d’intérieur ou d’extérieur. Au sein de n’importe quelle pièce habitable, il apportera de l’originalité à votre aménagement. À l’inverse d’un végétal naturel, cette plante en plastique coûte moins cher. Vous pouvez alors en acquérir un nombre important et profiter pour rendre votre lieu de travail aussi splendide que votre demeure. Également, le faux lierre n’a pas besoin de terreau ou de soleil pour son épanouissement. Si votre maison n’est pas assez grande, utiliser cette plante artificielle s’avère être un choix judicieux. Elle n’est pas encombrante et s’installe de la manière la plus facile qui soit.

Idées de décoration avec un lierre artificiel

En vue d’embellir votre habitation ou votre pièce de travail, le lierre artificiel peut être employé de diverses manières. Sachez que cette plante en plastique peut servir à créer un panneau végétal ou un mur végétal artificiel. Elle est disponible sous plusieurs formes. Il y en a que vous pouvez enrouler afin d’en faire des guirlandes. D’autres sont également accessibles dans des pots que vous déposez dans des endroits spécifiques. En vous servant d’agrafeuse ou de colle, vous pouvez les appliquer sur vos mobiliers.   À l’intérieur d’une chambre, servez-vous de cette imitation du lierre naturel pour transformer la pièce selon vos préférences. Collez un faux lierre grimpant sur les murs de la chambre. Vous verrez vous-même l’harmonie qui y régnera. Pour plus d’éclat, ajoutez des luminaires à combiner avec ces plantes décoratives. Vous pouvez également les fixer sur le plafond sous forme de cordon ornemental.   À part la chambre à coucher, la salle à manger ou la cuisine mérite aussi d’être embelli. Pour ce faire, choisissez une variété de lierre artificiel et débutez votre décor. Avec le lierre artificiel d’Irlande, disposez un peu partout ces plantes ornementales. De préférence, mettez-les là où elles ne vous gêneront pas. Dans la circonstance, les coins en hauteur sont plus appropriés.   Afin de garnir magnifiquement votre jardin ou l’extérieur de votre demeure, optez pour les lierres artificiels en pot. Il est pratique de les poser à côté de votre porte principale ou dans un espace vert fleuri. Pour plus de somptuosité, pensez à embellir également vos ouvertures de cette plante en plastique. Avec de fausses lianes colorées, rendez spéciales et hors du commun votre chambre et celle de votre foyer.