40 résultats affichés

89,90 114,90 
Rupture de stock
159,90 499,90 
289,90 329,90 
44,90 129,90 
86,90 169,90 
139,90 306,90 
44,90 58,90 
108,90 216,90 
Rupture de stock
99,90 169,90 

Plantes artificielles en pot

Pourquoi choisir les plantes artificielles en pot ?

Apporter de la verdure est une idée de décoration d’intérieur qui se fond parfaitement dans les appartements modernes comme classiques. Mais le prix à payer le plus souvent est l’entretien que cela nécessite, ce qui peut décourager certaines personnes qui n’ont pas vraiment la main verte. Dans ce cadre, les plantes artificielles en pot se présentent comme une alternative pour ainsi conserver cette touche de naturel dans son intérieur sans avoir à s’en occuper constamment. Les plants artificiels en pot offrent ainsi de nombreux avantages et apportent un aspect végétal et zen dans votre intérieur.

Les avantages de l’achat d’une plante artificielle en pot

Comme mentionné plus haut, c’est l’entretien que demandent les fleurs artificielles qui fait douter de nombreuses personnes. En effet, il faudra les fertiliser, faire du rempotage au besoin et souvent les arroser. Même si certaines personnes adorent s’occuper des végétaux d’intérieur, pour d’autres, cette tâche peut paraître fastidieuse. Ainsi interviennent les fleurs et plantes artificielles en pot qui ne demandent pas d’entretien et maintiennent leur apparence d’origine. Par exemple, un plan d'orchidée est difficile à entretenir et n'atteint pas aisément la floraison, l'alternative de l'artificiel est donc la meilleure option.

Ensuite, les plantes vivantes ne peuvent être posées n’importe où dans votre intérieur, car elle requièrent une certaine quantité de lumière. Les feuillages se dégradent peu à peu si cela n’est pas bien respecté. Toutefois, avec vos arbustes synthétiques, cela ne sera en aucun cas une inquiétude pour vous. Ils peuvent être positionnés n'importe où sans tenir compte de la lumière, même au sous-sol.

Avec les plantes artificielles en pot, le feuillage sèche et fini par tomber, on est donc obligé de changer. Il en est de même pour vos bouquets de fleurs qui finissent par faner et les tiges deviennent moins solides. Si vous optez pour une fleur artificielle, vous profiterez de votre acquisition pour longtemps. Vous faites ainsi des économies. En plus, il n’y aura plus besoin de prendre l’aspirateur à chaque fois que la fougère est bousculée.

Par ailleurs, les fleurs artificielles n’ont pas de saison et peuvent être plantées que ce soit dans des bacs, des vases ou encore des pots. En effet, vous n’êtes pas contraint d’attendre le printemps pour apporter de la beauté avec votre bouquet de tulipes.

Aussi réalistes que les plantes naturelles, les fausses plantes apportent une même ambiance décorative. Cette décoration végétale peut être utilisée en intérieur et extérieur, et à défaut de la mettre dans un pot, elle peut faire office de guirlande.

Comment choisir les plantes artificielles en pot ?

Sur le marché, vous pouvez tomber sur une plante artificielle qui ressemble vraiment à une plante en plastique. Dans le cadre de votre choix, prisez donc la qualité qui se distingue surtout au niveau des écarts de prix. Lors de votre achat, faites attention à certains détails. Par exemple, ne vous intéressez pas aux plantes dont le feuillage présente de fausses gouttelettes d’eau et tournez-vous vers celles avec du paillis au niveau de la base. Cela permet à votre plante artificielle en pot d’avoir un aspect très réaliste.

Tournez-vous idéalement vers les plantes d’air, les arbustes de buis et les plantes grasses. Aussi, les monsteras ou encore des oiseaux de paradis seraient parfaits, car l’imitation de leur feuillage est aisée. Par ailleurs, vous pouvez opter pour des plantes artificielles en pot comme le cactus, le ficus, le lierre et d’autres feuillages artificiels en tergal. Aussi, le bambou artificiel, le cyprès artificiel ou encore l’eucalyptus artificiel seront parfaits pour une décoration intérieure.