16 résultats affichés


Pivoines artificielles

Tout savoir sur les pivoines artificielles

Les pivoines appartiennent à un genre de 33 espèces généralement trouvées en Europe et en Asie. En effet, ce sont des fleurs de saison dont la période de floraison débute du mois d’avril jusqu’au juillet. Il sera donc difficile d’admirer ces belles fleurs pendant les autres périodes. Bien qu’il s’agisse des fleurs de saison, il est possible de profiter de leur beauté durant toute l’année, quel que soit le climat. Pour y arriver, vous devez recourir aux pivoines artificielles. Que faut-il savoir de ces plantes synthétiques ?

À quel événement faut-il utiliser la pivoine artificielle ?

Contrairement à d’autres végétaux artificiels comme :
  • Palmier artificiel ;
  • Buis artificiel ;
  • Bananier artificiel ;
  • Bambou artificiel ;
  • etc.
La pivoine artificielle est une fausse fleur pouvant être utilisée à n’importe quel type d’événement. Comparable à une rose artificielle, la pivoine synthétique peut exprimer plusieurs sentiments et avoir plusieurs significations. C’est précisément la raison pour laquelle celle-ci a l’occasion d’être utilisée à n’importe quel type de cérémonies et fêtes.
  • Pendant un événement funéraire : les pivoines artificielles peuvent être déposées sur le tombeau de votre défunt pendant les fêtes de Toussaint. Elles sont considérées comme des fleurs deuil idéales à cette occasion.
  • Pendant votre mariage ou fête de Saint valentin : les fleurs de mariage doivent être choisies avec soin. À ce niveau, un bouquet de mariage en pivoine artificielle reste l’une des meilleures solutions à adopter. Cette fausse fleur peut également être utilisée comme décoration de mariage pendant votre cérémonie. Avec les fausses fleurs de mariage en pivoine, vous pouvez réaliser la décoration d’intérieur de votre salle de réception en toute sérénité.
  • Pendant une fête d’anniversaire : les fleurs et plantes artificielles de type pivoine restent l’une des solutions idéales pour décorer la salle de réception de votre fête. Ainsi, vous avez le choix entre les fleurs en soie, les fleurs en tissu, les fleurs en plastique, etc.
Vous devez savoir que la pivoine naturelle reste une fleur de très grande beauté. Elle est donc beaucoup plus privilégiée non seulement pour son apparence, mais aussi pour sa signification. En effet, cette fausse fleur peut être utilisée pour mettre en place une décoration florale sublime aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur des logements.

Comment réaliser la composition d’un bouquet de pivoines artificielles ?

Dans le but de mettre en place les compositions florales d’un joli bouquet de pivoines artificielles, vous pouvez recourir à différentes tiges de fausses pivoines. De cette manière, vous allez pouvoir mettre en place des créations florales dignes de ce nom. En choisissant le nombre de fausses fleurs désiré, vous aurez la main sur la composition de fleur pouvant contenir votre bouquet de roses. De même, il est possible de recourir directement à des bouquets de fleurs pivoines artificielles. Ces derniers disposent de plusieurs belles fleurs. Tout ce qui vous restera à faire serait de choisir le type de vases qui vous conviendra. À titre illustratif, une vase de verre pourra apporter une touche sublime à votre intérieur. Pour plus d’élégance, il est recommandé de varier les couleurs en recourant à plusieurs bouquets de fleurs de différentes teintes. Par ailleurs, vous pouvez réaliser la composition de fleurs en utilisant :
  • Des pivoines artificielles ;
  • Des orchidées artificielles ;
  • Des fleurs naturelles ;
  • Etc.
En optant de cette façon, vous pouvez obtenir des compositions florales diversifiées et pleines de vie. Grâce aux différentes compositions à réaliser, il sera possible de créer un splendide bouquet de fleurs. À titre illustratif, vous pouvez mélanger :
  • Pivoines artificielles ;
  • Roses artificielles ;
  • Plante verte artificielle.