22 résultats affichés


Hortensias artificiels

Tout à propos des Hortensias artificiel 

Ajouter des bouquets de fleurs à votre décoration d’intérieur permet d’apporter une touche spéciale car tout le monde sait que les plantes à fleurs permettent d’égayer un lieu. Si ce design aux compositions florales vous intéresse donc, nous vous proposons d’opter pour l’utilisation de l’hortensia artificielle. Cette fleur aussi bien disponible en vrai que de manière artificielle, vous aidera à coup sûr à réussir à avoir une déco originale et très moderne.

Où trouver des hortensias artificielles de qualité ?

Pour trouver de jolies hortensias artificielles avec un effet réaliste, il suffit de localiser parmi les boutiques d’accessoires de décoration en ligne, une qui en propose et de faire votre choix en fonction de vos attentes. Au niveau de ces boutiques, vous trouverez également d’autres plantes artificielles telles que les orchidées (phalaenopsis, etc), les roses avec de jolies pétales, les tulipes, le lierre, le ficus, les feuilles de palmier, le Lys, la pivoine, le magnolia et toute autre fleurs de saison pour agrémenter votre déco.

Toujours au niveau de ces boutiques, vous pourriez trouver les différents accessoires avec lesquels iront vos fleurs. Entre autres, il s’agit des vases ou des pots (dans lesquels poser les fausses fleurs avec leurs tiges) faits en différents matériaux (vase en verre, en bois naturel, en céramique, et etc.).

Pourquoi choisir les hortensias ?

A défaut d’opter pour des fleurs naturelles, nombreux sont les professionnels en décoration intérieur et extérieur qui proposent les fleurs artificielles. La raison est que cette variété de fleurs propose de nombreux avantages. Particulièrement les hortensias :

  • Elles ne se fanent pas

Contrairement aux hortensias naturelles ainsi que toute fleur naturelle qui a besoin de l’eau, de lumière et de tout ce qu’il faut pour pouvoir rester fraîche pendant un certain nombre de jour, l’hortensia artificielle n’a pas besoin de tout cela. D’un elle ne se fane pas, de deux elle ne nécessite pas d’entretien coûteux. Il suffit juste de la nettoyer et elle redevient toute neuve à l’apparence fraîche avec des couleurs pétillantes.

  • Elles sont multi-usage

Les hortensias sont des fleurs très tendance quel que soit l’évènement. Ainsi quand bien même qu’elles soient artificielles, elles peuvent être utilisées comme bouquet de fleurs de mariage, fleurs composant un centre de table ou une décoration de table, fleurs de déco pour un anniversaire, base pour réaliser une guirlande en fleurs ainsi que des haies florales, et même comme fleurs utilisées pour réaliser des créations florales lors des funérailles. En résumé, toutes les occasions sont bonnes pour utiliser une hortensia. De plus, elles sont accessibles en plusieurs tailles.

  • Elles ont plusieurs couleurs

Une autre raison pour laquelle il faut opter pour les hortensias est qu’elles sont disponibles en plusieurs couleurs. Quel que soit donc la couleur principale de la décoration de la maison ou de l’évènement, les hortensias peuvent faire l’affaire. Que ce soit la couleur fuchsia, rose clair, violet et autres, c’est accessible.

  • Elles sont accessibles quel que votre budget

Les hortensias artificielles sont des végétaux artificiels de haute gamme ; cependant, elles ne sont pas si chères comme le pensent certaines personnes. Elles sont fabriquées avec des matériaux de qualité supérieure, mais restent accessibles à tous.

Comment choisir son arrangement d’hortensia ?

Quelle que soit l’occasion (fête de mariage, pour la maison, la Saint-Valentin, le deuil, et autres), pour choisir sa fausse plante d’hortensia, il faut s’intéresser à :

  • L’aspect décoratif (fleurs avec feuillage, ou obtention de verdure, plantes fleuries, et autres)

  • Aux matériaux (latex, soie artificielle, polyester, etc.)

  • La couleur des fleurs