Affichage de 1–50 sur 125 résultats

34,90 43,90 
89,90 114,90 
Rupture de stock
159,90 499,90 
34,90 39,90 
24,90 39,90 
24,90 39,90 
24,90 39,90 
33,90 74,90 
14,90 24,90 
34,90 75,90 
24,90 39,90 
289,90 329,90 
22,90 38,90 
44,90 129,90 
59,90 69,90 

Plantes artificielles

Quels sont les avantages des plantes artificielles ?

Quand l’heure de la déco du jardin sonne, on se demande quelle plante il faut choisir. Ainsi, un embarras de choix s’impose entre les plantes naturelles et les plantes artificielles. Si certains fleuristes priorisent les plantes naturelles, d’autres opteront pour les plantes artificielles exotiques afin d’apporter une touche de plus. Pour eux, ces plantes sont de qualité supérieure. Pourquoi opter pour les plantes artificielles pour vos décorations intérieures ou extérieures.

C’est quoi une plante artificielle ?

Pour agrémenter la décoration intérieure ou la décoration extérieure, certains opteront pour les plantes vertes artificielles de plusieurs tailles au détriment des plantes à pot.

Une plante artificielle est une copie conforme de la plante naturelle avec des feuillages faits en plusieurs matières comme le plastique la soie, le silicone, etc. Ce sont des plantes très réalistes qui ne nécessitent pas d’entretien. Il faut également savoir que ce sont des végétaux très résistants et solides comparativement aux végétaux naturels. Toutes ces caractéristiques permettent d’exposer ces plantes aux intempéries. Mais, pour leur garantir une bonne durée de vie, il faut les protéger des rayons UV en utilisant le traitement en vaporisateur afin d’éviter la décoloration.

Pourquoi choisir les plantes artificielles ?

Plusieurs raisons vous amèneront à choisir les plantes artificielles au détriment des végétaux naturels. En effet :

  • Les plantes artificielles ne nécessitent pas d’entretien comparativement aux plantes naturelles qui sont d’abord vivantes, qu’il faut arroser, fertiliser ou d’apport d’engrais ou rempoter.

  • Avec les plantes artificielles, il est plus facile de mettre en place la verdure même au sol comme les gazons synthétiques. Vous avez plusieurs possibilités avec les fausses plantes tombantes. Par contre la végétation naturelle qui a besoin d’une certaine luminosité, il est difficile de mettre en place plusieurs variétés dans votre jardin.

  • Les fleurs naturelles ou les plantes naturelles finissent par perdre au fil du temps les pétales et les feuilles s’assèchent. Pourtant, avec l’artificiel, tout est intact.

  • Les plantes artificielles ne donnent de l’allergie et ne laisse aucune trace de moisissures. Elles sont donc idéales pour la décoration intérieure.

  • Avec les plantes artificielles, vos animaux sont épargnés de la toxicité comparativement à certaines plantes vertes qui sont néfastes et toxiques aux animaux.

  • Les fleurs (roses artificielles) et les plantes artificielles comme l’orchidée artificielle sont plus résistantes et économiques comparativement aux bouquets de fleurs fraîches ou encore les pots de plantes qui peuvent se faner.

  • Les plantes artificielles sont faites pour toutes les saisons. Vous n’aurez donc pas besoin d’attendre le printemps pour profiter de la beauté en comparaison aux plantes naturelles dont les feuilles vertes s’assèchent.

Pour la décoration de la maison, la mise en place d’un mur végétal, la décoration du jardin-terrasse, la décoration de la salle de séjour, vous pourrez vous référer aux plantes artificielles comme la haie artificielle, les grandes plantes en plastique, les plantes intérieures en soie, les fleurs en soie, etc. Les plantes artificielles vous permettent d’avoir une bonne composition florale vrai que nature.

Pour finir, il faut savoir que ces plantes en polyéthylène n’attirent pas les insectes et donc vous n’aurez pas besoin de vous munir d’un spray.

Quelles sont les différentes plantes artificielles ?

Les plantes artificielles ou encore plantes non naturelles sont des fausses plantes ou imitations de végétaux complets à partir des plastiques, du papier, de la soie ou toute autre matière artificielle. Ce sont des plantes de l’art décoratif ou floral de différents espaces comme les balcons, les murs, showroom, etc. Pour donc faciliter la décoration végétale, il existe plusieurs types de plantes artificielles à savoir :

Les plantes artificielles à fleurs

Les plantes artificielles à fleurs sont composées de glycines, de roses, de lilas, etc. Ces plantes peuvent être utilisées comme une simple plante ou comme la fleur en tige. Dans un environnement, elles y apportent une touche de verdure. Composées de plusieurs matériaux, ces plantes sont maintenant très réalistes et sont parfois confondues aux plantes naturelles. En outre, elles sont résistantes et sont d’une bonne durée de vie. Dans une déco interne, elles apportent une touche chaleureuse.

Les plantes artificielles de type arbre et arbuste

Cette classe de plantes réunit les arbres et arbustes en pot. Quand on parle de plantes artificielles de type arbre et arbuste, il est question des palmiers, les buis, les sapins les bambous, les ficus, les cyprès, etc. Ce sont des plantes qui permettent de décorer facilement son espace intérieur en optant pour les plantes de taille adaptée à votre espace. Elles offrent une ambiance sympathique pour recevoir les visiteurs et les invités.

Les cactées et les plantes succulentes

Les cactées et les plantes succulentes font parties des plantes artificielles les plus réussies et d’un rapport qualité et prix exceptionnel. Très réalistes, ces plantes sont composées de plates. À titre d’exemple nous avions les cactus, l’Aloe vera, les coussins de belle-mère et autres. Ce sont des plantes aux textures naturelles qui se retrouvent pour la plupart les plantes artificielles. Elles sont généralement destinées pour décoration de l’intérieur en raison des jolies fleurs et de leur forme.

Les lierres artificiels ou guirlandes artificielles

Ce sont des plantes grimpantes qui sont disponibles en différentes formes. On peut retrouver des lierres artificiels grande de taille avec un feuillage dense. Lorsqu’une telle plante est installée, vous avez l’impression de parcourir un jardin à la française. Ce sont des plantes destinées pour la décoration de l’extérieur.

Les bonsaïs artificiels

Ce sont des plantes de petite taille. Ce sont des plantes qui sont à l’image des plantes naturelles dans des pots. De nombreuses variétés d’arbres peuvent être cultivées en bonsaï. Parmi les variétés de bonsaïs, on y retrouve les bonsaïs Aralia artificiels, les modèles en bambou et les willow.

Pour finir, il faut savoir que les plantes artificielles sont de fausse plante, mais exotique, d’une qualité supérieure, dotée d’un réalisme qui offrent le luxe. Ce sont des plantes qui n’ont pas besoin ni d’eau ni de lumière pour l’entretien. Ce sont des végétaux décoratifs que vous pourrez utiliser aussi bien pour la décoration ou l’arrangement d' intérieure que pour la décoration d’extérieure.

Trouvez la plante de vos envies chez wild-natur.