35 résultats affichés

Promo !
8,90 16,90 
14,90 19,90 
9,90 16,90 
9,90 19,90 

Roses artificielles

L’essentielle à savoir à propos des roses artificielles

Les roses artificielles sont dotées d’un réalisme à couper le souffle. Elles sont si réalistes qu’il n’est pas toujours évident de les distinguer des vrais. Ces fausses plantes ne sont pas issues d’un fleurissement naturel. En effet, de telles fausses fleurs sont synthétisées avec des matières spécifiques. Quels sont les différents types de rose artificiels ? Quels sont leurs avantages ?

Quels sont les avantages de la rose synthétique ?

Premier abord, il faut dire que la rose synthétique n’est pas soumise à la dégradation temporelle. Il est donc possible que vous en achetiez dans l’objectif de l’offrir quelques semaines plus tard. Dans ce cas précis, la fleur restera telle qu’au moment de votre achat.

De plus, le destinataire des roses artificiel a la capacité de les conserver dans leur état d’origine sur une longue période. Il ressort donc que ces dernières possèdent une longévité sans égale. Il s’agit là d’un avantage qui incite beaucoup à s’en procurer.

Par ailleurs, elles sont dotées d’une grande résistance aux chocs. Elles résistent très bien au froid, à la chaleur ainsi qu’à l’humidité. Cela s’explique par le fait qu’elles sont conçues en matériau tels que :

-le latex

-le polyuréthane

-le polyester

-le plastique

Leur éclat n’est aucunement impacté même lorsque ces dernières ne subissent aucun entretien.

Les roses artificielles peuvent servir dans la décoration d’intérieur. Pour y parvenir, l’artisan fleuriste ou la jardinière doit opter pour une fleur en tissu, car elle ne fane jamais. Cela s’explique par la longévité que lui procure son matériau de fabrication. Ainsi, votre décoration d’intérieur pourra en bénéficier indéfiniment.

Par ailleurs, leur usage est simple en matière de décoration de table pour la maison. En effet, il suffit de les poser sur ce meuble du salon afin qu’elle puisse s’intégrer immédiatement dans le décor. Les roses artificielles sont faciles d’entretien. En réalité, vous n'avez qu'à les éponger avec une quantité raisonnable d’eau afin de les dépoussiérer. Elles sont vendues à un prix abordable et servent également dans la décoration de mariages

Quels sont les différents types de rose synthétique ?

Aujourd’hui, les roses synthétiques existent à foison. On peut notamment distinguer les fleurs en soie (soie artificielle) ainsi que les fleurs en plastique. Il est possible de les utiliser à diverses occasions. Celles qu’il est possible d’employer à votre mariage sont appelées roses d’union artificiels (fleur de mariage). Les roses artificielles existent en coloris divers.

  • La rose-rouge artificielle est réputée pour symboliser l’amour ainsi que la passion. Il est recommandé d’en faire usage à l’occasion de la Saint-Valentin. Sentez-vous libre de les offrir à la personne dont vous êtes épris lorsque vous êtes célibataire. Le destinataire n’en sera plus que réjoui et n’oubliera certainement jamais cet instant. Le côté intemporel des roses artificielles jouera en votre faveur.

  • Les roses blanches (fleurs blanches) synthétiques sont le symbole d’émotion et de sentiments très sincères. Certains pensent même qu’elles traduisent aussi bien l’admiration, la pureté ainsi que l’amour chaste. Vous pourrez l’offrir en guise de présent pour un mariage.

  • La rose rose synthétique (fleur rose) est la symbolique de la gentillesse, de la bienveillance et de la douceur. Elle est la rose idéale à offrir à une amie de longue date. Un proche qui vous a montré un soutien infaillible dans toutes vos difficultés mérite que vous la lui offriez.

  • La rose jaune est un accessoire artificiel traduisant l’infidélité et la trahison. Étant donné ses connotations négatives, elle est peu employée en guise de présent. En effet, cette rose est plutôt utilisée à des fins décoratives.

Les fabricants commercialisent également de belles fleurs (roses) violettes, mauve et marron. Vous pourrez retrouver sur le marché des fleurs de deuil. Celles-ci sont naturellement employées aux obsèques d’un défunt.