Affichage de 1–50 sur 121 résultats

Promo !

Fleurs artificielles

Les fleurs artificielles sont des imitations des plantes naturelles en plastique. Elles peuvent être également conçues en papier, en soie ou bien avec un autre matériau. Les fleurs artificielles peuvent être utilisées dans toutes les circonstances où les naturelles le sont. Quelles sont les bonnes raisons d’opter pour ces fleurs artificielles et comment les choisir ? La réponse est à découvrir dans le présent article.

Pourquoi faut-il opter pour les fleurs artificielles ?

En optant pour les fleurs artificielles, vous bénéficierez de plusieurs avantages qui sont liés à fleurs et plantes artificielles. Ces points bénéfiques ne peuvent pas être remarqués sur les plantes factices. Sachez que les plantes vertes ont nécessairement besoin d’être fertilisées, exposées au soleil, taillées et même d’être arrosé à chaque instant. Par contre, les arbres artificiels (également appelé fausses plantes) ne nécessitent aucune attention. Plus précisément, vous n’aurez aucun entretien à réaliser. Contrairement aux plantes vertes, ils ont toujours l’air resplendissants.

Ne nécessitant aucun soin, les fleurs artificielles peuvent être déposés n’importe où dans la maison. Que ce soit dans le jardin, le salon, la salle à manger, showroom et autre, de nombreuses possibilités sont à votre disposition. Avec une plante synthétique, vous n’avez aucun souci à faire, car cette dernière ne flétrira point ni brunira.

En général les arbres et arbustes sont réputés pour laisser tomber leurs feuilles. Ce qui provoque généralement des travaux de nettoyage à réaliser de temps en temps afin de maintenir l’environnement propre. Cependant, vous devez savoir qu’un arbre artificiel est spécifiquement constitué d’une plante plastique, d’un feuillage artificiel et des pétales en soie artificielle. Tous ces éléments resteront en place et ne nécessiteront jamais de faire le ménage derrière votre plante. De plus, les personnes allergiques au pollen pourront se réjouir des végétaux artificiels tels que :

  • Buis artificiel ;

  • Palmier artificiel ;

  • Bonsaï artificiel ;

  • Bambou artificiel ;

  • Lierre artificiel ;

  • Roses rouges artificielles ;

  • Haies artificielles ;

  • Sapin artificiel ;

  • Hortensias synthétiques ;

  • Phalaenopsis artificielle ;

  • Aloe-vera artificiel ;

  • Bananier artificiel ;

  • Etc.

De cette manière, ils ne seront jamais allergiques à une plante d’imitation. Par ailleurs, certaines fleurs et plantes naturelles peuvent être toxiques à l’être humain. Dans le cas des arbres artificiels, aucune substance toxique ne peut être enregistrée.

Une solution économique sur le long terme

Aujourd’hui, de nombreuses personnes s’abstiennent d’investir dans les fleurs synthétiques. En effet, elles pensent que les coûts de vente sont très élevés. Cependant, nombreuses d’entre elles ignorent la rentabilité qu’elles peuvent tirer de cet investissement. Vous devez savoir que les fleurs produites par les arbres naturels finiront par se faner un jour. De plus, les vraies plantes ne peuvent pas vivre éternellement. Leur entretien devient de plus en plus difficile lorsque vous ne disposez pas de la main verte. En optant pour cette pratique, vous serez amené à acheter de temps en temps des bouquets de fleurs blanches et aussi une plante en pot pour chaque saison. Cependant, avec une fleur artificielle, vous n’aurez aucune difficulté, car votre décoration d’intérieur restera intacte. De même, plusieurs autres décorations florales peuvent être réalisées, et ceci à toutes les occasions à savoir :

  • Décoration de mariage ;

  • Décoration de table pour un mariage ;

  • Décoration pour les obsèques (pompes funèbres) ;

  • Décoration pendant les fêtes de Pâques ;

  • Décoration du saint valentin pour offrir un aspect décoratif romantique à une pièce.

  • Décoration extérieure ;

Par ailleurs, vous devez savoir qu’il n’y a pas de saison pour les plantes et fleurs artificielles. En début d’été, vous pouvez opter pour des roses, pivoines et violettes dans votre maison.

Que faut-il rechercher lors de l’achat d’une fleur artificielle

Aujourd’hui, l’importation des fleurs artificielles domine le marché, car 91 % de ces dernières sont importées. Pour garantir leur pousse, les personnes responsables font usage de pesticides et d’engrais. Les substances contenues dans ces derniers peuvent causer les effets secondaires pour l’organisme humain. Cependant, sachez qu’une plante artificielle ou une fausse fleur en soie est spécifiquement dépourvue de cette substance.

En effet, il existe certaines fleurs artificielles, dont l’apparence fausse reste considérable. Abstenez-vous donc de celles-ci. Bien au contraire, tâchez d’acheter des végétaux de versions de qualité supérieure. Avec ces derniers, vous êtes sûr d’avoir une durée de vie longue et un aspect beaucoup plus réalisme.

Bien avant de passer à l’achat de votre verdure artificielle, vous devez jeter un coup d’œil sur les détails, car ce sont ces derniers qui font la plante elle-même. Abstenez-vous surtout des fausses gouttelettes d’eau et assurez-vous d’acquérir des fleurs présentant de fausses saletés. C’est précisément ce qui permet à vos fleurs d’être beaucoup plus réaliste aux yeux de tout le monde.

Pour être convaincu de ce que vous devez acheter chez wild-natur, tâchez d’avoir sur votre smartphone quelques photos de la vraie plante. De cette manière, vous pourriez les comparer et vous assurez que la plante et fleur artificielle à acheter sont aussi réalistes que possible. Il est très important de recourir aux fausses fleurs imitant principalement l’apparence des vraies plantes. En effet, elles doivent ressembler à des plantes d’intérieur les plus branchées. C’est-à-dire privilégiez un aspect plante grasse. Vous avez le choix entre les ficus artificiels, les arbustes artificiels et même les bambous artificiels. De même, vous pouvez choisir des plantes ayant un feuillage caoutchouteux. Ces dernières ressemblent en général à des figures à feuilles de violon.

De plus, vous devez également considérer les plantes artificielles ne nécessitant pas d’effort considérable pour son entretien. Généralement, les fleurs artificielles ne demandent aucun entretien. C’est le cas par exemple du plastique, elle est même considérée comme la meilleure des solutions qui soit. À titre illustratif, lorsque vous optez pour les fleurs artificielles difficiles à entretenir comme les orchidées, vous devez savoir que ces derniers ont besoin d’une quantité spécifique de lumière du soleil et de l’eau.

En choisissant une orchidée artificielle de qualité exceptionnelle, vous pouvez le disposer dans n’importe quelle pièce de la maison sans avoir aucune crainte. De même, en optant pour un palmier artificiel, vous apportez indirectement une touche d’exotique à votre pièce, quel que soit la quantité de la lumière qui s’y trouve.

Quelles sont les bonnes manières à adopter pour aménager les fleurs artificielles de vos intérieurs ?

Aujourd’hui, il existe plusieurs bonnes manières à adopter pour aménager les fausses fleurs que vous avez achetées. En effet, il est recommandé de recourir aux vases frais qui pourront compléter la décoration florale de votre intérieur.

Le plus grand avantage des plantes et fleurs artificielles réside dans leur durée de vie si longue. Bien qu’il n’existe pas d’entretien spécifique à réaliser, il faut tout de même mettre tout en place afin que les pots et les vases puissent être en conformité avec le style de décoration choisis. Vous devez faire de sorte que les plantes vertes artificielles achetées aient l’air fraîches dans vos intérieurs. Cela vous permettra d’avoir une végétation luxuriante et un aspect très réel.