Comment conserver les fleurs artificielles ?

Comment nettoyer plante artificielles

Vous vous demandez comment conserver les fleurs artificielles ? Il suffit de vaporiser régulièrement vos jolies fausses fleurs avec de la laque pour les protéger et les conserver plus longtemps. La laque forme une couche protectrice sur les plantes, ce qui leur permet de conserver leurs teintes éclatantes. Nous vous conseillons également de les dépoussiérer régulièrement et de les frotter délicatement avec un chiffon humide d’eau savonneuse.

Les fleurs artificielles aussi appelées fausses fleurs sont des éléments de décoration que vous pouvez utiliser aussi bien à l’intérieur de la maison qu’à l’extérieur. Les fleurs en plastique sont une alternative très pratique pour les personnes qui n’ont pas la main verte ou tout simplement pas le temps. Toutefois, au même titre que les fleurs et plantes naturelles, les fleurs synthétiques doivent être entretenues au minimum afin que leur beauté puisse être conservée pendant longtemps. Acheter des fleurs artificielles s’avère être un très bon investissement, car elles ne nécessitent presque pas d’entretien. Mais avant de parler de leur entretien, il faut savoir les choisir.

Achetez nos fleurs et plantes artificielles pour décorer vos tables !

fleurs artificielles tables

Plantes et fleurs artificielles : Comment effectuer son choix ?

Vous avez enfin pris la décision d’acheter des fleurs artificielles réalistes pour la décoration de la maison. Oui, c’est une très bonne décision. Mais, quels sont les critères qui doivent diriger votre choix ? Il faudra en premier porter votre attention sur les matériaux de fabrication. On distingue donc des fleurs en soie, polyuréthane, en tergal, en plastique, en tissu et en latex. Pour que le résultat soit le plus réaliste et naturel possible, on procède parfois à la combinaison de plusieurs matériaux comme la soie et le latex. Pour des plantes vertes artificielles haut de gamme, vous pouvez aussi vous tourner vers les plantes semi-naturelles. Ces dernières ont un tronc en bois séché véritable qui sont destinés à accueillir des tiges artificielles.

La qualité des fleurs artificielles

C’est au tour de la qualité de la plante artificielle de faire objet de vérification. Pour ce faire, il vous suffit de tirer sur l’extrémité de la tige ou sur le bouton floral. Ceci, dans le but de tester la fixation. Si vous remarquez que la tige est gainée de fer, alors c’est le sommet de la qualité ! Elle sera bien plus résistante et pourra facilement se plier si vous désirez réaliser des compositions florales.

Fleurs tulipes artificielles

Une fois que vous serez rassuré de la qualité du produit, il faudra ensuite penser à l’emplacement de votre végétal artificiel. Si vous prévoyez une installation en plein air, il faudra opter pour une plante artificielle dont les feuilles et fleurs sont en latex. En effet, les fleurs en tissu se détériorent assez rapidement lorsqu’elles sont exposées au soleil. Par contre, pour un arbre artificiel, il faudra opter pour un modèle avec un feuillage artificiel en tergal et un tronc en bois naturel. Pour l’extérieur, le plastique est préférable.

Le type de décoration est également un aspect important. S’agit-il d’une cérémonie de mariage (fleur mariage) ? De funérailles ? D’une fête de fiançailles ? Il existe diverses occasions pour utiliser des fleurs artificielles en guise de déco florales. Les plantes et fleurs artificielles sont également disponibles en plusieurs formes (carré, rond, ovale, rectangle) et de toutes les couleurs. On distingue également des bouquets de fleurs, des fleurs artificielles pour la décoration murale, des fleurs artificielles à placer dans les vases, des pétales de fausses fleurs à étaler au centre de table ou parterre, et plus encore !

Découvrez comment entretenir ses fleurs et plantes artificielles à la perfection.

Achetez des fleurs artificielles et apportez de la couleur à votre maison

Comment conserver les fleurs artificielles et quelles sont les fleurs les plus belles ?

Il y a encore quelques années, on pouvait affirmer que les fleurs synthétiques n’étaient pas belles et avaient un aspect trop plastique. Mais, aujourd’hui, les choses ont évolué. Il n’y a qu’à voir le rendu des végétaux artificiels. Ces derniers sont très réalistes et sont de très bonnes copies de celles qui sont naturelles. Parmi les fleurs artificielles les plus belles, nous avons donc les roses artificielles (décoration de mariage et bouquet de mariée) idéales pour des compositions florales colorées et la conception de jolis bouquets de fleurs, les orchidées artificielles pour apporter une touche d’élégance, la pivoine artificielle pour une décoration intérieure très chic, le coquelicot artificiel pour les bouquets décoratifs, le tournesol artificiel, la lavande artificielle, la renoncule artificielle, le Strelitzia artificiel et l’Anthurium artificiel pour une note exotique et la marguerite artificielle qui est très décorative.

Vous recherchez des fleurs artificielles originales pour votre décoration d’intérieure ? Wild-NaturTM vous propose un choix très large. Il y en a pour tous les budgets et pour tous les goûts. Plantes, arbres ou fleurs artificielles, vous trouverez certainement ce que vous recherchez.

Comment conserver les fleurs artificielles ?

Comme nous l’avions mentionné précédemment, les fleurs naturelles ne sont pas les seules qui nécessitent un minimum d’entretien. Certes, les plantes et fleurs artificielles sont moins exigeantes, voire même pas du tout, mais, il y a tout de même un minium à faire. 

Ravivez les couleurs des fausses fleurs

Pour des fleurs artificielles aux couleurs vives, deux méthodes se présentent à vous :

Nettoyage à sec

L’entretient à sec d’une plante ou fleur artificielle consiste à la dépoussiérer en se servant d’une brosse souple.

Nettoyage humide

Ici, il faudra de l’eau savonneuse et un chiffon. Vous plongez donc le chiffon dans l’eau pour l’humidifier. Le nettoyage des fleurs en tissu doit se faire très délicatement pour ne pas risquer de les endommager. Pour ce qui est des fleurs en soie, une éponge avec de l’eau savonneuse conviendra.

Plante artificielle

Comment conserver les fleurs artificielles  et leur redonner une brillance parfaite ?

Vous remarquez que vos fleurs artificielles perdent de leur brillance ? Pour remédier à cela, il faudra juste les dépoussiérer. Vous avez la possibilité de le faire avec un plumeau à poussière électrostatique. Une fois cette étape passée, servez-vous d’un chiffon micro fibre mouillé pour frotter les fleurs afin de leur donner un peu plus d’éclat.

L’autre solution que vous avez est la vaporisation en vous servant de la laque pour cheveux. En l’utilisant régulièrement, il fera office de film protecteur pour les fleurs artificielles et elles pourront ainsi être conservées bien plus longtemps.

Un commentaire sur “Comment conserver les fleurs artificielles ?

  1. Pingback: Quelles Sont Les Plus Belles Fleurs Artificielles ? | Wild Natur™

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.