18 résultats affichés


Orchidées artificielles

Tout savoir sur les orchidées artificielles

Les plantes artificielles sont des reproductions d’une plante naturelle, mais synthétique. En effet, elles peuvent être en plastique, en silicone, en soie ou dans plusieurs autres matières. Aujourd’hui, les plantes artificielles existent en plusieurs variétés sur la toile. Parmi celles-ci, il peut être cité les orchidées artificielles. L’utilisation de cette dernière est requise dans les mêmes conditions que les plantes naturelles. Que faut-il savoir des orchidées artificielles ? Nous aborderons davantage le sujet dans la suite de cette rédaction.

Pourquoi faut-il opter pour les orchidées artificielles ?

Aujourd’hui, de nombreuses personnes pensent que les orchidées naturelles sont des plantes de tendances. Celles-ci ignorent complètement les avantages de ces plantes fleuries artificielles. Une orchidée artificielle n’a pas besoin de la lumière pour conserver son éclat d’origine. Elle est donc adaptée à n’importe quel type d’intérieur. De même, il n’y a pas d’entretien à faire pour une orchidée phalaenopsis. Par ailleurs, la floraison (fleurissement) des orchidées artificielles reste toujours permanente. Les tiges de ces fausses fleurs s’adaptent aussi bien à la tendance du moment. Les orchidées artificielles peuvent être utilisées comme un bouquet de fleurs pendant une fête de mariage (bouquet de mariage). Plus précisément, l’utilisation de ces belles fleurs est généralement requise pour la décoration de mariage. Elles peuvent même être utilisées comme décoration florale pendant un funéraire, une fête d’anniversaire ou de saint valentin.

Quelles sont les différentes formes d’orchidées artificielles ?

  Les fleurs artificielles de type orchidée sont généralement des phalaenopsis. Elles se déclinent sur plusieurs tailles et couleurs (fleur rose, violette, multicolore, etc.). De même, ces fleurs artificielles existent en plusieurs espèces telles que les Cymbidiumet les Oncidiums. Le choix de ce type de fausse plante doit être effectué en fonction de son usage. Voici donc ces différentes formes :
  • Les orchidées en tige : ce sont les plantes synthétiques possédant des tiges comme les arbres artificiels.
  • Les orchidées en pot : à ce niveau, vous y retrouverez les plantes synthétiques déposées dans des vases.
  • Les fleurons seuls : elles sont généralement utilisées pour la décoration de table pendant une fête d’anniversaire.
Pour finir avec les différents types des plantes artificielles de type orchidée, vous devez savoir qu’il existe des compositions de plusieurs de cette plante artificielle. La composition peut également être faite en mélangeant d’orchidées avec plusieurs autres plantes artificielles. Voici quelques orchidées artificielles que vous pouvez choisir :
  • Bonsaï artificiel ;
  • Cactus artificiel ;
  • Pivoine artificielle ;
  • Buis artificiel ;
  • Bambou artificiel ;
  • Palmier artificiel ;
  • Hortensia artificiel ;
  • Lierre artificiel ;
  • Lavande artificielle

Comment choisir une orchidée artificielle

Pour faire le choix idéal d’une orchidée artificielle, vous devez impérativement vous conformer à quelques critères à savoir :
  • La forme de la plante artificielle : vous avez le choix entre les orchidées en tige ou en pot. De même, le choix s’effectuera également entre les autres idées avec ou sans feuillages.
  • La matière : les matériaux utilisés pour fabriquer les orchidées artificielles sont différents. En effet, vous pouvez faire votre choix entre les végétaux artificiels en plastique, en céramique, en polyester, en tissu ou en soie artificielle. Il existe même certaines fleurs et plantes d’orchidée ayant subi un traitement aux latex. Celles-ci sont beaucoup plus réalistes. Elles offrent un aspect décoratif sublime et un toucher très naturel. Les orchidées en latex peuvent être confondues avec celle naturelle. Cependant, ces derniers sont plus chers que les autres.