49 résultats affichés


Bouquet de fleurs artificielles

Tout savoir sur les bouquets de fleurs artificielles

Aujourd’hui, il existe deux types de bouquets de fleurs à savoir celles issues de plantes vertes naturelles et les fleurs artificielles. Ces dernières ne sont aucunement fraîches puisqu’elles ont été conçues avec de la matière synthétique. Néanmoins, les fleurs composant un bouquet de fleur artificielle peuvent se conserver dans des vases en céramique. Pourquoi faut-il opter pour ce type de bouquet floral ?

Pour quelle raison faut-il choisir les bouquets de fleurs artificielles ?

Les bouquets de fleurs artificielles procurent de nombreux avantages. Il s’agit en réalité d’un ensemble de fausses fleurs qui ne requièrent pas d’entretien. Ce qui n’est pas le cas avec les fleurs composant un bouquet de fleurs naturelles.

De tels types de bouquets renferment des fleurs bénéficiant d’un feuillage artificiel. En effet, les fleurs composant ces bouquets peuvent avoir des pétales en soie artificielle, en plastique, en PVC, en polyester et en polyuréthane. Ainsi, vous pourrez disposer votre bouquet n’importe où sans pour autant craindre de devoir faire le ménage des pétales qui se détachent comme avec les fleurs naturelles.

Ces bouquets de fleurs sont des accessoires à offrir aux jeunes femmes qui souffrent d’une allergie au pollen. En effet, certaines plantes naturelles contiennent des substances toxiques pour celles-ci. Or cela n’est aucunement le cas avec les fleurs composant un bouquet artificiel.

Par conséquent, il est possible que vous incluiez dans votre bouquet de fleurs des :

  • Roses rouges artificielles

  • Des roses blanches artificielles

  • Des roses roses synthétiques

  • Des roses bleus synthétiques

  • Des roses jaunes artificielles

Les bouquets de fleurs artificielles sont économiques sur le long terme

De nos jours, force est de constater que beaucoup hésitent à se procurer des bouquets de fleurs synthétiques. Ces personnes pensent à tort que les bouquets de fleurs artificielles sont onéreux. Il faut souligner que ces individus semblent ignorer que de tels types de bouquets de fleurs se révèlent être des investissements très rentables sur le long terme.

En effet, les fleurs issues d’arbres naturels finissent par mourir un jour. De plus, ces arbres ne sont pas censés vivre éternellement. Par ailleurs, il ne sera pas évident d’en prendre soin lorsque vous n’avez pas la main verte. En optant pour les bouquets de fleurs naturelles, vous serez donc obligé de renouveler celles-ci de temps à autre. Les fleurs du bouquet factice ne vous imposent pas cette contrainte.

À quelles occasions est-il possible d’offrir un bouquet de fleurs artificielles ?

Le bouquet de fleurs artificiel trouve son utilité à diverses occasions. Ainsi, certains n’hésitent pas à l’offrir aux jeunes demoiselles lors de la Saint-Valentin. Dans ce cas précis, le bouquet est constitué avec une dizaine de roses rouges artificielles.

Les fausses fleurs en bouquet sont également employées pendant les cérémonies de mariage (bouquets de mariée). En effet, certains hommes en apportent à leur épouse afin de leur démontrer toute leur affection. Ici, il est également recommandé d’opter pour un ensemble d’orchidées artificielles. Les bouquets de fleurs factices de couleur blanche conviennent également pour ce type d’occasion. À l’instar de votre mariage, vous pourrez en offrir à votre maman à la fête des Mères.

La fête de la Toussaint, des obsèques (une cérémonie funéraire) ainsi que la fête de Pâques constituent des occasions idéales pour réaliser un bouquet de lys, de fuchsia (fushia), de tulipes, d’hortensia, de tournesol, d’anthurium ou de phalaénopsis. Toutes les fleurs citées permettent une création florale très intéressante. Par conséquent, vous pourrez en user pour mettre en place un joli bouquet de fleurs.