Comment nettoyer une grande plante artificielle ?

Nettoyer-plante-artificielle

Afin de nettoyer votre plante artificielle nous vous recommandons d’utiliser un chiffon humide. Vous pouvez l’humidifier avec de l’eau savonneuse ou de liquide vaisselle classique. Une fois les feuilles nettoyés elles retrouveront instantanément leur éclat d’origine. Pour une légère teinte brillante nous vous recommandons d’utiliser de l’huile de coco par exemple. C’est naturel et ça vous apportera une odeur agréable.

Aujourd’hui, les plantes et fleurs artificielles sont devenues des éléments à part entière dans la décoration d’intérieur. La plante artificielle en plastique offre de nombreux avantages. Elle est particulièrement utilisée pour la décoration intérieur de maisons ou bureaux. Toutefois, leur conception artificielle requiert qu’elles soient nettoyées et dépoussiérées de temps en temps. Découvrez donc dans cet article comment nettoyer efficacement et sans dommages des plantes artificielles en plastique.

Qu’est-ce qu’une plante artificielle ?

Appelée plantes en plastique, les plantes et fleurs artificielles sont des éléments de décoration. Des arbres, arbustes, fleurs fabriqués de manière synthétique, qui imitent les plantes naturelles. Leur production utilise  plusieurs matières telles que le silicone, le plastique, le tissu, la soie… Par ailleurs, leurs occasions d’utilisation sont presque les même que les plantes naturelles.

Les plantes et fleurs artificielles ne produisent pas de fruits, ni de feuilles ce qui vous facilite l’entretien de votre maison. Les plantes et fleurs artificielles sont utiles et octroient de considérables bénéfices par rapport aux plantes naturelles. Elles sont souvent employées pour la décoration intérieur des maisons et appartement. Les plantes artificielles nécessitent tout de même un léger entretien. Pour la nettoyer, il faut retirer la poussière, à l’aide d’un plumeau ou un d’un chiffon légèrement humide. Il ne faut surtout pas mettre de produits agressif ou risque d’abîmer votre plante artificielle.

A lire aussi : comment entretenir ses fleurs et plantes artificielles

Comment entretenir ou nettoyer les grandes plantes artificielles en plastique ?

Il est primordial de nettoyer votre plante artificielle, cela vous permettra de prolonger sa durée de vie. Cela lui permettra également  de maintenir ses qualités esthétiques d’origine. Pour ce faire, tout dépend du degré de saleté sur votre plante artificielle. En réalité, la technique ou le matériel de nettoyage utilisé varie en fonction de la saleté. 

Nettoyer votre plante artificielle sans produit chimique

Lorsque la plante artificielle est juste poussiéreuse, la méthode de nettoyage la plus judicieuse est de retirer la poussière à l’aide d’un plumeau. En effet, l’usage d’un plumeau suffit pour nettoyer les plantes artificielles. Concrètement, le plumeau est un outil qui permet d’éliminer efficacement et aisément la poussière déposée sur la plante artificielle.

Par ailleurs, lorsqu’il s’agit de plantes ou fleurs artificielles d’extérieur, il est recommandé de se servir d’un chiffon humide afin de nettoyer votre plante artificielle en plastique délicatement et parfaitement. Il est conseillé ensuite de passer un chiffon en microfibre pour assurer un nettoyage sain et profond de la plante artificielle. C’est une méthode très efficace qui permet de faire briller la plante tout en la préservant de produits de nettoyage, mais qui requiert de la patience. De plus, lorsque vous employez cette méthode, assurez-vous de sécher votre plante artificielle afin d’éviter toute incrustation de moisissures.

Nettoyer votre plante artificielle avec des produits

Il peut arriver que la crasse incrustée sur la plante artificielle soit si profonde qu’un simple dépoussiérage ou un nettoyage à l’eau simple avec chiffon ne suffisse pas. Dans ces circonstances, vous êtes obligé de recourir à un savon ou un produit nettoyant pour pouvoir éliminer la saleté.

A cet effet, le marché propose des substances de nettoyage conçues pour l’entretien des des plantes et fleurs artificielles. Toutefois, évitez les produits chimiques de nature corrosive et abrasive. Dans la plupart de ces cas, des savons naturels comme ceux de Marseille sont recommandés pour éviter une dégradation prématurée des feuilles de votre belle plante en plastique.

Banniere wild natur

Quels sont les avantages des plantes artificielles ?

Une fausse plante ou arbre artificiel offre plusieurs avantages liés à leur nature artificielle. Dans un premier temps, une plante ou arbre artificiel joui d’une longue durée, ce qui n’est pas le cas des vraies plantes. Cette longévité que ces plantes détiennent est due au fait qu’elles ne sont pas des êtres vivants et soit fabriqué de manière artificielle. Par conséquent, elles n’ont pas besoin d’eau, ni d’air pour vivre et de plus elles ne grandissent et ne fanent pas à cause de leur nature non biologique.

Toutes ces particularités d’une plante ou un arbre artificiel dispensent de toutes les tâches d’entretien telles que l’arrosage et le taillage. Dans un second temps, leur longévité est encore renforcée par les matériaux employés dans leur fabrication. Ces derniers sont essentiellement choisis pour leur durabilité. Du coup, la plante artificielle est très durable et résistante, ce qui permet d’en profiter durant de longues années sans craindre une détérioration précoce. Par ailleurs, ces faux végétaux sont désormais si bien faits qu’il devient très difficile de les différencier des plantes naturelles. Cet état de chose offre la possibilité de s’en servir à la place des plantes naturelles au sein de la décoration intérieur de votre maison.

De surcroît, il existe des types de plantes artificielles spécialement produits pour résister aux intempéries climatiques. De ce fait, vous pouvez vous procurer des faux arbres artificiels adaptées à une décoration d’extérieur sans vous inquiétez du soleil, de la neige ou même de la pluie. Pour finir, les plantes artificielles existent aujourd’hui en très large variété avec un prix très abordable.

Quelle utilisation faire des plantes artificielles ?

Les plantes et fleurs artificielles sont habituellement utilisés à des fins de décoration intérieur ou extérieur. Elles conviennent aussi bien à l’ornementation des maisons qu’à celle des bureaux. De ce fait, les plantes artificielles sont parfaites pour plonger vos chambres et espaces professionnels dans une atmosphère de verdure ou de décor floral absolument épatante.

Concrètement, les plantes artificielles permettent de profiter d’un embellissement identique à celui qu’aurait offert les vraies plantes. Le plus intéressant est qu’elles octroient cela tout en vous évitant les fastidieuses tâches d’entretien que nécessitent les végétaux naturels. De plus, le marché de l’artificiel met à disposition un vaste choix de plantes, fleurs et arbres capable de convenir à toutes les personnes.

Un commentaire sur “Comment nettoyer une grande plante artificielle ?

  1. A lire aussi: Comment Lester une Plante Artificielle ? | Wild Natur™

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *