Comment lester une plante artificielle sans ternir votre décoration ?

Comment fixer buis

Afin de lester une plante artificielle servez-vous d’un pot de fleur capable d’accueillir votre plante. Remplissez le de terre, ou même de ciment afin de lui apporter du poids. Et voila, vous venez de lester votre plante artificielle à moindre coût.

Beaucoup de personnes préfèrent aujourd’hui décorer et aménager leur maison avec des plantes et fleurs artificielles. Très avantageuses en matière de prix et pratiques à installer, elles font le bonheur de plus d’un car elle ont un réalisme époustouflant. Qu’elles soient placées en intérieur d’une maison ou en extérieur (jardin, terrasse..) , ces plantes artificielles ont besoin d’être bien fixées pour perdurer dans leur environnement. La seule solution qui s’offre à vous est de les lester. Découvrez dans cet article de blog, comment lester efficacement une plante ou un arbre artificiel.

Pourquoi utiliser les plantes artificielles pour votre décoration d’intérieur ?

Les plantes artificielles sont aujourd’hui très appréciées par les amoureux de la décoration d’intérieur. En effet, leur utilisation confère de nombreux avantages par rapport à celles naturelles. Les plantes artificielles conservent aisément leur apparence sans se détériorer et ne perdent pas leur réalisme. De plus, le temps que vous consacrez à leur entretien est quasi inexistant. Les plantes artificielles sont inodores, vous pouvez donc avoir tous les types de fleurs artificielles que vous désirez au sein de votre décoration.

En matière de prix, les plantes artificielles sont également très accessible. En plus d’être économiques, elles ont une durée de vie qui peut s’étendre à plusieurs années. Elles s’adapte parfaitement à votre décoration d’intérieur, même les plus rustiques. Elles sont disponibles en plusieurs formats et couleurs. Il en existe de plusieurs qualités. Vous avez donc l’embarras du choix pour ce qui est des plantes artificielles.

A lire aussi >> Comment nettoyer une grande plante artificielle

Pourquoi lester une plante artificielle ?

L’utilisation des plantes artificielles requiert de nombreuses prédispositions. En fonction de l’emplacement choisi pour exposer votre plante artificielle ( jardin terrasse, maison en pente.. ) il se peut que vous ayez besoin de lester votre plante artificielle afin de lui garantir une stabilité. Vous aurez dû faire ce constat : la plupart des plantes artificielles commercialisées en pot sont légèrement lestées afin de faciliter leur transport et d’éviter de les abîmer.

Quelles sont les étapes pour lester une plante artificielle ?

Lester une plante artificielle est un processus qui se déroule généralement en trois grandes étapes. Vous avez besoin de concentration et d’attention pour la réussir. Lorsque votre plante artificielle doit être exposée en intérieur, vous devez :

  1. Chercher un pot de fleurs design qui accueillez votre plante artificielle
  2. Placer ensuite la plante artificielle dans le pot de fleurs que vous aurez choisi.
  3. Remplir ensuite le pot de fleurs de terre et bien tasser afin d’immobiliser le pot et la plante. Une fois cette étape terminée votre plante artificielle est parfaitement lestée.

Lorsque votre plante ou arbre artificiel est exposée à l’extérieur, il vous suffit de creuser un trou de profondeur de la même taille que votre pot. Mettez le pot dans le trou et recouvrez-le de terre. En voulant lester votre plante ou arbre artificiel, vous devez vous souciez du côté esthétique. Soyez donc ingénieux et créatif. Vous pouvez donc lester une plante ou un arbre un peu partout dans le jardin de votre maison. Tout dépend de votre goût et de vos aspirations en matière de décoration et la volonté de réalisme.

Que savoir du lestage d’une plante artificielle ?

Une fois que vous avez lestée votre plante artificielle, vous pouvez la rempoter au bout de quelques années. Y avoir recours crée une illusion d’optique et change la décoration intérieur de votre maison. Il est conseillé lors du rempotage de préférer les pots larges aux pots hauts. En effet, un pot plus large aura une base solide, ce qui n’est pas forcément le cas d’un pot haut. Quelle que soit la solution choisie, pensez à alourdir la base du pot avec du terreau, des écorces de pin ou du sable. Lors du rempotage, il est fortement déconseillé de coller votre plante ou arbre artificiel d’une quelconque manière.

Il est aussi déconseillé d’opter pour le cimentage comme solution définitive. Les restaurants, hôtels ou entreprises optent souvent pour cette solution afin de se préserver des éventuels cas de vols de leurs plantes et fleurs artificielles.

 

Comment s’occuper d’une plante artificielle ?

Vous devez savoir que les plantes, arbres et fleurs artificielles n’ont généralement pas besoin de soins particuliers pour leur entretien. Cependant, cette règle ne s’applique pas aux plantes artificielles de couleur blanche ou en soie. Les fleurs artificielles blanches en plastique doivent être nettoyées minutieusement l’aide d’un pinceau, plumeau ou chiffon légèrement humide.

Lorsqu’il s’agit par contre d’une fleur artificielle en feuilles de soie, vous devez laisser tremper les feuilles dans de l’eau savonneuse. Ensuite, à l’aide de votre main ou d’une brosse à dents, frottez délicatement et rincez à l’eau froide votre fleur en plastique. Faites ensuite sécher au soleil et remettez vos plantes et fleurs artificielles en place.

Les plantes et fleurs artificielles sont aujourd’hui très appréciées en raison de leurs nombreux avantages : peu d’entretien, très économique en terme de prix, absence de lumière, disponibles en plusieurs formats. Une plante ou un arbre artificiel est facilement intégré à votre environnement.



Un commentaire sur “Comment lester une plante artificielle sans ternir votre décoration ?

  1. A lire aussi: 5 Astuces Pour Faire Briller Vos Roses Éternelles | Wild Natur™

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *