5 astuces pour faire briller vos roses éternelles sur tige

5 astuces pour faire briller vos roses éternelles sur tige

On vient de vous offrir un bouquet de roses éternelles sur tige et vous ne savez pas comment préserver son éclat ? Dans cet article de blog, vous trouverez 5 astuces pour entretenir parfaitement et faire briller vos roses éternelles sur tige.

1 – Éviter de couper la tige de vos roses éternelles sur tige

En effet, si vos roses éternelles sont présentées ainsi, c’est pour une bonne raison. Donc, ne vous empressez pas de couper ses tiges. En fait, même imbibée de produits, une rose stabilisée reste une rose naturelle cueillie dans un rosier. C’est pour pouvoir la conserver que les fleuristes utilisent des produits spéciaux.

Si vous coupez la tige de vos roses éternelles, vous empêcherez tout leur processus de vie. Or, ce n’est pas vraiment ce que vous cherchez pour une rose éternelle. Les pétales, changeant de couleur, peuvent être retirées afin de conserver la rose dans son état d’origine. En respectant cette première règle, vous pouvez être sûr que vos roses brilleront et auront une durée de vie beaucoup plus longue.

2 – Placez toujours vos roses éternelles dans un endroit bien adapté

Pensez-vous que le rebord de la fenêtre est un endroit idéal pour une rose éternelle sur tige ? Eh bien non ! C’est le premier endroit à éviter pour ce type de fleur. Si vous voulez la préserver le plus longtemps possible et lui permettre de s’épanouir convenablement, évitez de trop l’exposer au soleil. Elle doit être placée dans un environnement à température ambiante.

Contrairement à une fleur naturelle sans composition de stabilisation, les roses éternelles n’aiment pas trop le soleil. Ces conseils sont valables pour préparer vos roses éternelles pour une occasion spéciale. Vous aurez ainsi le cadeau parfait pour :

  • une journée spéciale en amoureux,

  • la fête des mères,

  • un anniversaire,

  • un jour de célébration particulier.

Évitez également de cacher votre cadeau dans la cuisine ou dans la salle de bain, et ce, même sous une cloche de protection.

A lire aussi > Comment lester une plante artificielle sans ternir votre décoration

3 – Évitez de mettre vos roses éternelles dans une vase remplie d’eau

Cette catégorie de fleur n’est pas destinée à être conservée dans une vase pleine d’eau. Si vous voulez que son nom reflète vraiment sa personnalité, optez plutôt pour une cloche de protection. Contrairement aux autres types de bouquet de fleurs, les roses éternelles se conservent mieux sous cloche. De plus, la rose ne survivra pas avec une tige imbibée d’eau et de produit de stabilité.

Comme vous le savez à présent, les roses éternelles se conservent sous une cloche de protection. Dedans, elles n’auront pas à supporter l’humidité. Elles seront complètement isolées des conditions extérieures. La bonne façon de faire briller vos roses éternelles, c’est avant tout de les préserver contre ces conditions défavorables.

4 – Dépoussiérez vos roses éternelles sur tige

Si vous comptez faire briller votre accessoire de décoration la plus parfaite de votre intérieur, songez à le dépoussiérer de temps en temps. C’est le seul entretien qu’une rose éternelle requiert. En effet, la poussière ne cessera d’envahir son espace de vie. Ce sera alors votre responsabilité de la nettoyer pour la mettre en valeur.

Cependant, si vos roses éternelles sont sous cloches, ce sera inutile de les dépoussiérer. Toutefois, quelques coups d’œil de temps en temps ne feront pas de mal. C’est pour vous assurer qu’elle reste toujours propre. Notez que la poussière est l’ennemi principal des roses éternelles. Les poussières qui s’incrustent et s’installent dans les pétales et la tige risquent de la tuer à petit feu. Ne vous en faites pas, il vous suffit de quelques coups de chiffon par semaine pour garder l’éclat de votre rose éternelle.

5 – Évitez de placer vos roses éternelles à proximité d’un bouquet de fleurs naturelles

Vous avez sûrement dû penser que placer vos roses éternelles à côté d’un bouquet de fleurs naturelles les mettront en valeur. C’est possible, mais ça leur est fatal. En fait, les fleurs naturelles dégagent des produits chimiques qui ne sont pas propices pour les roses éternelles. Il est donc très important que vous vous souveniez de cette règle. Il vaut mieux placer vos roses dans un endroit sain, loin de toute sorte de végétation.

Les roses éternelles sur tige sont des plantes naturelles imbibées de produits de conservation. Pour les faire briller, il faut simplement qu’elles soient exposées dans des conditions qui lui sont favorables. Si vos roses sont sous cloche, il suffit de faire briller le verre qui lui sert de protection.

Un commentaire sur “5 astuces pour faire briller vos roses éternelles sur tige

  1. Pingback: Fleurs Artificielles Meilleures Que Des Vraies | Wild Natur™

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *