7 conseils pour prendre soin de votre Bonsaï Éternel

7 conseils pour prendre soin de votre Bonsaï Éternel

Vous avez décidé de vous acheter un Bonsaï Éternel à entretenir chez vous ? Cela s’avère être une excellente idée étant donné tous les bienfaits que propose cette plante extraordinaire. D’un point de vue physique, mais aussi psychologique, elle a des apports non négligeables sur votre bien-être. Il vous faut nécessairement savoir comment en prendre soin, découvrez notre article de blog.

1- Investir du temps dans le Bonsaï Eternel

Le premier conseil et des plus précieux pour prendre soin de votre bonsaï Eternel, c’est de lui consacrer du temps. Rappelons que le bonsaï est une plante délicate, elle est sensible aux changements de :

  • Lumière

  • Fréquence d’arrosage

  • Air

De ce fait, si vous souhaitez que votre plante soit de toute beauté, il est vivement recommandé de lui accorder du temps d’entretien.

2- Prêter attention à l’arrosage de cette plante délicate

Contrairement à d’autres plantes, l’arrosage du Bonsaï Eternel doit être fait lorsque la terre commence à sécher. Attention, cela ne signifie pas que vous devez attendre que la plante soit entièrement sèche ! Cela pourrait infliger à votre bonsaï en pot des dommages considérables. Voilà pourquoi, lors de l’arrosage, il est déconseillé de détremper la terre, il faut tout simplement qu’elle soit humide.

A lire aussi > 5 raisons pour lesquelles les fleurs artificielles pour cimetière sont meilleures que les vraies

Découvrez nos bonsaï artificiels

3- Se montrer attentif à l’état du terreau

Pour que votre Bonsaï Eternel reste en bonne santé, soyez attentif à l’état du terreau. C’est de cette manière que vous saurez quand il faut lui donner de l’eau. Sachez, par ailleurs, que durant les périodes de froid, cette plante ne demande un arrosage que tous les deux jours.

Pendant les périodes chaudes et si le bonsaï est exposé au soleil, il lui faudra certainement deux à trois fois plus d’eau par jour. Rappelons que la terre du bonsaï doit être changée de façon régulière. Il n’est pas obligatoire de rempoter le bonsaï dans un pot plus gros pour cela.

4- Le rôle de l’engrais pour le bien-être du bonsaï Eternel

Afin que le bonsaï grandisse sainement, il lui faut nécessairement de l’engrais ! C’est la raison pour laquelle, il est conseillé d’en mettre de petites quantités lors du printemps. Et lorsque vous approchez de l’automne, il est requis que vous mettiez plus fréquemment de l’engrais.

Il est préférable d’utiliser de l’engrais organique spécial pour les bonsaïs. Pour choisir celui qui convient, il vaut mieux s’informer auprès de véritables spécialistes. Pendant certaines périodes comme l’été et l’hiver, l’engrais est à proscrire !

bonsai artificiel

7- Bien tailler son Bonsaï Eternel pour son esthétisme

Tout l’intérêt d’un bonsaï repose sur le fait que vous pouvez tailler celui-ci en respectant une certaine démarche. Vous devez couper les feuilles et les branches. Ce processus doit être fait durant le changement de pot.

Cette mesure est très importante pour la simple et unique raison qu’elle aide à fortifier votre Bonsaï Eternel. D’après les croyances, un bonsaï en bonne santé assure la vie éternelle à celui ou celle qui s’en occupe. La taille consiste principalement à raccourcir les tiges qui sont trop longues et qui sortent de la forme. L’objectif est de l’uniformiser autant que possible.

6- Effectuer une ligature sur le Bonsaï

Si vous souhaitez modeler la forme des branches de cet arbre, il est nécessaire de procéder à la ligature. Pour ce faire, il est préférable d’utiliser du fil de cuivre. Cet outil vous permettra de profiter d’un gain de temps considérable.

Vous pouvez former chaque branche en taillant tout ce qui ne se dirige pas dans le sens que vous espérez. Il y a des personnes qui sont partisanes de ce procédé, d’autres qui sont plutôt contre. La ligature tend à fragiliser les branches du bonsaï et l’utilisation de fil de cuivre n’est pas sans risque,il peut arriver qu’il rentre dans l’écorce dans le cas où vous le laissez trop longtemps.

7- Faire preuve de patience envers cette plante

Le bonsaï Eternel est loin d’être une simple plante de jardin. À la vue des différents conseils, il semble justifier de dire que le bonsaï demande beaucoup de soins, mais aussi votre entière attention. Il est plus que nécessaire de lui consacrer du temps, c’est une activité des plus relaxantes, mais elle est aussi prenante. Vous devez faire preuve d’une grande patience avant de voir votre plante se développer davantage.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat.

2 Commentaires sur “7 conseils pour prendre soin de votre Bonsaï Éternel

  1. Ping de retour: Bonsaï Eternel - Le Meilleur Atout pour votre Activité I Wild Natur

  2. Ping de retour: À Quoi Sert Une Cloche Pour Roses Éternelles ? | Wild Natur™

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *