Comment créer une ambiance accueillante avec des plantes intérieur orange ?

ambiance-accueillante-plantes-intérieur-orange

Nombreuses sont les plantes d’intérieur avec des fleurs oranges que vous pouvez adopter pour créer une atmosphère accueillante chez vous. L’essentiel est de savoir les intégrer dans le décor. La couleur orange est très dynamique qu’il peut parfois être difficile de l’importer en intérieur. Voici quelques astuces pour ne pas vous perdre.

Bien choisir ses plantes d’intérieur avec des fleurs oranges

Avant toute chose, pour pouvoir intégrer des plantes d’intérieur oranges, il faut savoir laquelle choisir. Devenue aujourd’hui très tendance, cette couleur accapare les décorations modernes grâce à son dynamisme et sa vivacité. Pour parfaire un décor avec cette touche orange, voici les plantes que vous pourrez adopter :

  • La Lys Cafre : elle est facile à cultiver et fleurit au printemps. Mais, vous pouvez opter pour des fleurs artificielles si vous voulez en profiter toute l’année, et avec moins d’entretien.

  • L’oiseau du paradis est une plante ornementale plutôt d’extérieur, mais vous pouvez tout à fait l’intégrer dans votre salon afin de créer un ton accueillant et joyeux.

  • La flamme éternelle est une belle plante d’intérieur que vous pouvez adopter chez vous.

  • L’étoile orange : une plante qu’on cultive généralement en extérieur, mais que vous pouvez mettre en pot pour ornementer votre salle de séjour.

Il y en a d’autres encore. Cette liste n’est pas exhaustive. Elle vous invite tout simplement à connaître les possibilités. Si vous en connaissez déjà que vous aimeriez intégrer chez vous, il ne reste plus qu’à les agencer dans le décor.

A lire aussi : Nettoyer efficacement vos plantes artificielles

Guirlande de fleurs artificielles orange

18,90 

Bouquet de tulipes artificielles orange

24,90 

Bonsaï artificiel – Arbre en fleurs

18,90 

Un aménagement en Feng Shui pour une ambiance accueillante et créative

Dans le principe du Feng Shui, la couleur orange signifie l’énergie rayonnante. Elle invoque également la sagesse et l’amitié. Si vous souhaitez placer une fleur orange dans votre intérieur, vous pouvez le faire dans le salon, la cuisine (en petite quantité et avec discrétion), dans un atelier ou dans un bureau.

Une touche orange dans une pièce permet de favoriser l’attention et la concentration. Mais, il n’est pas vraiment conseillé de placer de telles fleurs dans les chambres. Vous pouvez l’harmoniser avec des ameublements ou d’autres accessoires de couleur jaune. Toutefois, il faut faire attention à ne pas tomber dans le too-much et virer dans l’agressivité. L’objectif est d’offrir une ambiance douce et accueillante.

Aussi, dans le concept du Feng Shui, vous devez veiller à l’équilibre du Yin et du Yang. Afin d’éviter une couleur Feng Shui trop Yang, la couleur de vos fleurs orange ne doit pas être trop vive. Vous devez également penser à la disposition afin de rétablir l’harmonie des énergies.

Les meilleurs accessoires pour une déco orange sur Amazon

Placer vos plantes d’intérieur oranges au milieu de tons de bleus et de verts

L’une des meilleures façons d’agencer une atmosphère accueillante avec des plantes d’intérieur orange est de penser à d’autres tons pour les accompagner. Les couleurs bleues et vertes peuvent vous être d’une excellente source d’inspiration. Cela pourrait notamment amener à une ambiance tropicale.

La couleur orange, même sur des plantes, peut parfois intimider, tellement elle est vivace. Pour remédier à cette situation, vous pouvez l’intégrer par petite touche. Si vous avez déjà des fleurs orange, mieux vaut opter pour d’autres teintes pour les pots à fleurs ou les vases par exemple.

orange-plant

Oser le look total orange avec vos fleurs et plantes artificielles

Il est également possible de conférer une ambiance chaleureuse et accueillante à vos pièces avec un décor totalement orange. Avec vos plantes d’intérieur orange, vous pouvez penser à peindre un pan de mur en orange. Vous pouvez aussi choisir un papier peint à motifs orné de teintes orange.

Vous pouvez tout à fait créer une pièce avec le thème orange et qui sera ornementé de vos plantes d’intérieur orange. Une table basse orange, des luminaires de couleur orange, un plaid orange sur le canapé, etc. Vous pouvez mettre quelques touches par-ci par-là avec vos plantes à fleurs orange.

Associer de teintes qui s’harmonisent avec l’orange

Une fois que vous avez vos fleurs orange, il ne reste plus qu’à sélectionner les bonnes teintes qui vont avec. Vous savez sans doute que cette couleur se décline en plusieurs nuances. Délicatement, vous pouvez vous orienter vers le rouge, le corail et les tons plus rosés.

Désormais, on utilise l’orange dans les intérieurs contemporains. En fonction du dynamisme que vous souhaitez imposer, vous pouvez mettre des touches plus discrètes ou plus généreuses avec vos fleurs orange. Ambiance chaleureuse, gaîté et modernité seront assurées.

3 Commentaires sur “Comment créer une ambiance accueillante avec des plantes intérieur orange ?

  1. Ping de retour: Plante Artificielle Rose - L'Incontournable pour votre Intérieur

  2. Ping de retour: Les Plantes Intérieures Orange en Vogue : Découvrez Pourquoi

  3. Ping de retour: Beau Bouquet Artificiel : Comment le Réaliser ? | Wild Natur™

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *