17 résultats affichés


Fleurs artificielles en pot

L’essentiel à savoir sur les fleurs artificielles en pot

Les fleurs artificielles sont également appelées les plantes d’imitation. Il s’agit précisément des végétaux synthétiques généralement conçus en tissu polyester, en soie, en latex, en plastique, en polyuréthane ou même en tergal. Ceux-ci sont devenus très réalistes et il est un peu plus difficile de les différencier des fleurs naturelles. Que faut-il savoir des fleurs artificielles en pot ? La réponse est à découvrir dans le présent article.

Quelles sont les bonnes raisons d’acheter des fausses fleurs en pot ?

Opter pour les fleurs artificielles en pot est considéré comme une solution fiable à adopter pendant un événement particulier ou en guise de décoration. Ces végétaux artificiels en pot présentent plusieurs avantages à ne pas négliger. En effet, un végétal artificiel n’a pas besoin d’un entretien régulier contrairement à une plante naturelle (comme l’orchidée naturelle). Une fois posé dans une vase, il suffit juste de le dépoussiérer une fois par semaine pour maintenir son éclat et sa brillance. Contrairement aux fleurs naturelles, celles artificielles ne sèchent pas et ne perdent pas non plus leurs feuillages. Il n’est pas nécessaire de les arroser ni de les tailler. Elles sont réputées pour avoir une durée de vie de plusieurs années. De même, le prix de vente des fleurs et plantes artificielles en pot est assez inférieur à celui des fleurs fraîches. En choisissant les plantes artificielles en pot, vous apportez une touche sublime à la décoration d’intérieur de vos logements. À titre illustratif, vous pouvez poser une vase en verre de fleur artificielle sur un centre de table à manger. Cependant, le choix doit être réalisé en fonction de vos goûts. Plus précisément, vous devez choisir la plante artificielle en pot pouvant s’adapter au goût et au type de décoration de vos intérieurs. Aujourd’hui, il existe une grande variété des plantes artificielles en pot vendu sur le marché. À titre illustratif, il peut être cité :
  • Fuchsia artificiel en pot ;
  • Hortensia artificiel en pot ;
  • Pivoine artificielle en pot ;
  • Etc.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir les fleurs et plantes artificielles en pot ?

Aujourd’hui, le marché regorge d’une multitude de végétaux artificiels ayant l’ère des plantes en plastique. Le réalisme n’est pas du tout pris en compte pendant la conception de ceux-ci. Une fois dans le magasin de vente, tâchez d'éviter au maximum les fleurs artificielles possédant de fausses gouttelettes d’eau sur leur feuillage. Cependant, mettez la priorité sur celle ayant du paillis pour avoir un aspect beaucoup plus réaliste. Par ailleurs, vous devez savoir que les végétaux artificiels ne sont pas uniquement utilisés pour confectionner des bouquets de fleurs. Bien au contraire, vous pouvez piquer les tiges de ces derniers dans la mousse spéciale fleur artificielle.

Comment décorer avec une fleur artificielle en pot ?

Quelle que soit la fleur artificielle en pot achetée, il est important de savoir comment l’intégrer dans la décoration d’intérieur de votre maison. Abstenez-vous donc des vases en plastique générique et optez pour un cache-pot décoratif. Vous pouvez également vous tourner vers un panier en osier. Ce sont des objets de décoration pouvant apporter une touche sublime à vos intérieurs. Par ailleurs, il faut tenir compte de la hauteur des fleurs synthétiques pour acheter vos vases.