Brise-vue herbe artificielle : pourquoi en acheter un ?

Brise-vue herbe artificielle

Voulez-vous installer une brise-vue dans votre jardin ou votre balcon pour vous protéger des vis-à-vis ? La mise en place d’une brise-vue herbe artificielle est une solution intéressante. De plus en plus prisées, les haies artificielles présentent de nombreux avantages. Elles remplissent le même rôle qu’une brise-vue en herbe naturelle, mais avec moins de contraintes.

brise vue Herbe Artificielle : Facile et rapide à installer

L’une des principales raisons d’acheter une brise-vue herbe artificielle réside dans sa facilité et sa rapidité de pose. En effet, étant à la fois légère et simple à manipuler, vous pouvez l’installer vous-même. Qu’il s’agisse d’un modèle brins à poser ou en rouleau, en intérieur extérieur, sa pose est plus facile que les brises-vues herbe naturelle. Pour cause, ces dernières sont complexes et demandent des heures de travail pour l’installation.
Pour les modèles artificiels, il vous suffit de poser les brins ou de fixer le rouleau de haie artificielle directement sur un support. Ils se fixent simplement avec du fil de fer. Vous pouvez les installer dans vos espaces intérieurs extérieurs pour vous mettre à l’abri des regards indiscrets. Cette brise-vue s’adapte aisément à tous les environnements que ce soit pour délimiter votre propriété ou autour de votre piscine.

A lire aussi : Comment accorder des pivoines artificielles

Trouvez le brise vue de vos envies sur Amazon

Le réalisme de ces plantes artificielles est bluffant. Le trompe-l’œil est parfait avec un visuel des plus naturels. On ne remarque presque aucune différence entre la haie naturelle et la haie artificielle. Votre brise-vue herbe artificielle aura exactement le même aspect pour une finition parfaite. Qui plus est, ce type de brise-vue offre une occultation comprise entre 95 et 100%. Par ailleurs, la haie artificielle fait l’objet d’un traitement anti-UV qui constitue la durabilité du produit sur de nombreuses années. Donc même exposé aux intempéries, les brises-vue herbe artificielle conservent leur apparence et leur esthétisme dans le temps.

Brise vue artificiel : De la verdure même en hiver 

Les haies naturelles perdent leur feuille dès l’automne et à l’arrivée de l’hiver. Par contre, les haies artificielles gardent leur éclat et leur feuillage tout au long de l’année, quelle que soit la saison. Cela est dû au traitement anti-UV qui protège leur jolie couleur verte. De plus, elles sont conçues à partir de matériaux résistants. Effectivement, vous trouverez des brins ou un rouleau artificiel polyéthylène.

Vous pouvez aussi opter pour la canisse PVC de jardin. Offrant une très bonne longévité, celle-ci est résistante aux intempéries et au temps. Il est aussi conseillé de choisir un feuillage haut de gamme suffisamment robuste qui ne s’altère pas avec le temps. Privilégiez une haie artificielle couvrante ou dense qui proposera une bonne résistance aux conditions extérieures extrêmes. Les haies artificielles de France sont certifiées Iso 9001 ou Iso 14001 et répondent aux normes REACH.

Personnalisable à souhait

Une autre raison d’acquérir une brise-vue herbe artificielle, c’est qu’elle est personnalisable selon vos besoins. En général, cet accessoire est vendu en sur mesure dans des dimensions très variées, et ce, qu’il s’agit d’un modèle en brins ou en rouleau. C’est la brise-vue qui s’adapte à vos besoins et non l’inverse. A cet effet, vous pouvez adapter sa hauteur, largeur, longueur selon vos envies. Vous pouvez également choisir la composition florale que vous voulez.

Par ailleurs, il est aussi possible d’adapter sa densité en fonction de vos besoins d’occultation. Pour délimiter une propriété, vous pouvez choisir une densité raisonnable. Pour un usage autour d’une piscine par exemple, préférez une brise-vue assez dense pour se baigner à l’abri des regards. Il est toutefois conseillé de choisir un modèle plus haut que votre clôture pour obtenir une brise-vue aussi esthétique que fonctionnelle.

La brises-vue herbe artificielle nécessite peu d’entretien

Avec une brise-vue herbe végétal artificiel, fini les corvées d’entretien de végétaux tout au long de l’année. Contrairement aux versions naturelles, celle-ci ne nécessite ni arrosage, ni taille, ni désherbage. Certes, elle demeure verte au fil des saisons, et ce, même avec très peu d’entretien. Tout ce que vous devez faire, c’est de nettoyer votre haie artificielle une ou deux fois par an. Cela pour retirer les poussières ou autres résidus qui se sont accumulés sur votre structure.

A cet effet, vous pouvez utiliser un tuyau d’arrosage ou un chiffon pour les zones les plus encrassées. Ces brises-vues résistent très bien aux insectes et aux intempéries et ne risquent pas de se salir trop vite. Pour plus de sécurité, elles sont ignifugées pour réduire la propagation du feu en cas d’incendie.

brise-vue-artificiel

4 Commentaires sur “Brise-vue herbe artificielle : pourquoi en acheter un ?

  1. Ping de retour: Brise-Vue Herbe Artificielle : Découvrez Tout Ce Qu'il Faut Savoir

  2. Ping de retour: Quels sont les avantages et inconvénients d'une haie synthétique ?

  3. Ping de retour: Entretenez votre Terrasse avec Gazon Artificiel : Comment ?

  4. Ping de retour: Plantes Artificielles De Jardin : La Nouvelle Mode | Wild Natur™

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *