Comment ajouter du charme à votre jardin avec des plantes artificielles ?

plantes-artificielles

Si vous voulez ajouter des couleurs dans votre jardin, pensez à une plante artificielle. Mais pour que cette dernière vous offre un résultat optimal, le placement est primordial. Avec les plantes artificielles pour jardin, aucun entretien n’est nécessaire. Vous aurez un élément de décoration durable et très avantageux sur le plan économique.

Les plantes artificielles en pot pour votre jardin, une option très intéressante

Tout comme son homologue naturelle, les plantes artificielles pour jardin peuvent être disposées dans un pot. Avec cette option, vous poussez le jeu du mimétisme à son paroxysme. Vous aurez l’impression d’avoir dans votre jardin des plantes 100% naturelles. Qui plus est, les pots sont des classiques qui restent tendance malgré les variations apportées par le temps en matière de décoration.

Mais pour parfaire l’apparence naturelle de votre décoration de jardin, il est conseillé d’opter pour des matières haut de gamme. Les pots en terre cuite sont parfaits. Si vous rencontrez des difficultés à en trouver, le béton ou le stuc peuvent aussi faire l’affaire.

Par ailleurs, le type de plantes artificielles adaptée pour votre jardin sont : L’Olivers, les pampas, la sansevière, le ficus, le laurier les palmiers..

A lire aussi : Avantage du brise vue artificiel

Créez un jardin agréable pour la saison estivale avec Amazon

Des plantes artificielles pour jardin qui ajoutent du naturel

Le charme d’un petit jardin naturel se ressent souvent dans sa convivialité et sa fraîcheur. Elles sont ressenties lors de l’éclosion des bourgeons et lors de la floraison. À l’état naturel, tout est éphémère, mais avec les fleurs et les plantes artificielles cela perdure. Un geste est nécessaire pour que cet effet soit au rendez-vous : choisissez des plantes à fleurs artificielles.

Il se pourrait que les fleurs et les feuilles ne soient pas bien ouvertes, ouvrez les !  Avec cette action, vous leur donnerez un aspect plus réaliste. Ne pas le faire ne sera pas fatal à la plante. Mais, le charme de votre jardin prendra un coup.

Les plantes suspendues pour les espaces restreints

Dans les appartements situés dans les grandes métropoles, l’espace pour un jardin peut être limité. Vous pouvez vous retrouver à faire avec ce que vous avez sous la main. Votre terrasse pourrait parfois vous servir de jardin. Dans ce cas, il est conseillé de prendre des plantes artificielles suspendues. Elles peuvent aider pour un aménagement optimal de votre jardin d’intérieur. Elles ajoutent de la couleur tout en ménageant l’encombrement.

La plante artificielle numéro un en la matière se trouve être la fougère. Elle est la plus utilisée pour décorer les murs avec des petits pots en suspension. Elle procure à la fois légèreté et élégance. Votre jardin sera simple et épuré. Avec ce style, vous aurez le juste milieu entre l’urbanisme de la ville et le charme d’un jardin tout en douceur.

plantes-artificielles

Une touche d’exotisme pour votre jardin

Le charme de votre jardin peut changer du tout au tout avec l’ajout d’une plante exotique. Seulement voilà, dans la plupart des cas, elles ne sont pas faites pour le sol français. Elles peuvent demander un plus grand entretien que les autres plantes. Ici, la plante artificielle vous sera d’une grande aide. Elles peuvent apporter cette touche d’exotisme qui marquera le style de votre extérieur ou de votre intérieur, à votre guise. Vous pouvez opter pour un palmier ou pour un oiseau de paradis.

Vous pourrez les placer de toutes les manières possibles. Si vous voulez une plante de pleins pieds, le palmier vous conviendra à merveille. Si vous voulez le mettre dans une vase sur une petite table dans votre terrasse, une fleur artificielle d’un oiseau de paradis fera l’affaire. Vous pouvez même penser à les accrocher à vos murs. Ici, on parle de jardin vertical ou encore de mur végétal. Avec une petite mousse artificielle et une plante principale, votre touche de végétation sera au top tout en économisant de l’espace. Les plantes artificielles peuvent se prêter à toutes sortes de poses étant donné qu’ elles n’ont pas de racines à proprement parler.

4 Commentaires sur “Comment ajouter du charme à votre jardin avec des plantes artificielles ?

  1. Ping de retour: Herbe de Pampa Artificielle : La Solution pour un Jardin Durable

  2. Ping de retour: Déco Noël : Intégrez une Guirlande de Sapin Artificiel Extérieur

  3. Ping de retour: Comment Choisir Vos fleurs en Tissu Pour Votre Déco | Wild Natur

  4. Ping de retour: Plantes d'intérieur oranges : L'ambiance accueillante | Wild Natur™

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *