Envie d’ajouter du pep’s et de la couleur à votre intérieur en faisant une décoration « jungle » avec des plantes artificielles ? Vous vous lassez de la vie de Citadin en manque de nature ? Que diriez-vous de vous lancer dans une déco jungle urbaine artificielle ? Ce style de déco vous permettra de créer un véritable cocon de nature dans votre maison. Que vous soyez un adepte de la tendance déco végétale ou un adepte de botanique, fiez-vous à nos astuces.
Aménager une jungle artificielle : les pièces adaptées pour ce style de plantes artificielles
Ce style d’intérieur convient parfaitement à toutes les pièces de la maison. Vous n’aurez aucune difficulté à l’intégrer : dans le salon, la chambre, la salle de bain, le couloir, etc. Il est possible adapter ce décor au sol mais aussi au plafond. Comme ce style de décoration est actuellement tendance, il n’est pas seulement utilisé pour orner le mur des maisons et appartement. Il s’invite aussi dans les lieux publics comme les restaurants, les salles d’accueil des entreprises, etc. La décoration végétale est aussi adaptée pour l’extérieur. Elle sert à égayer un balcon mais aussi une terrasse, un patio ou une véranda.
A lire aussi : Pourquoi choisir des plantes artificielles ?
Réalisez la décoration de vos envies
Choisir entre les plantes artificielles et les plantes naturelles
Dès qu’il s’agit de plantes artificielles, ce qui vient en tête, ce sont les plantes en plastique sans esthétique présent chez les fleuristes autrefois. Cependant, ôtez-vous cette image de votre esprit. À l’heure actuelle, les décors végétaux artificiels sont de meilleure qualité. Ils ont un plus bel aspect visuel et certains modèles sont à la fois réalistes et décoratifs.
Le plus grand avantage avec les plantes synthétiques, c’est qu’elles ne requièrent aucun entretien spécifique. Nul besoin de les arroser, de les mettre en pot ou de rechercher des astuces en jardinage pour les maintenir en vie. Vous trouverez aisément le type de plantes artificielles dont vous avez besoin. Vous y découvrirez :
-
Une guirlande de lierre artificielle ;
-
Différentes compositions florales ;
-
Des feuillages tropicaux ;
-
Des fougères, etc.
Quelle que soit la plante artificielle que vous choisirez, vous obtiendrez un effet plus vrai que nature. Ce sera l’occasion de profiter du côté zen de votre décoration.
Installer un mur végétal artificiel et des plantes tombantes
Pour réussir une décoration jungle avec des plantes artificielles, il est essentiel d’avoir aussi un mur végétal artificiel. Ce type de décoration est vraiment facile à installer mais aussi très original et tendance. Il suffit de poser un panneau sur la surface qui vous convient. Il vous servira à accueillir vos plantes. Laissez libre cours à votre esprit créatif. À vous de mélanger les végétaux : plantes grimpantes et fleuries, de la lavande, de la fougère, etc.
Pour intégrer une décoration jungle dans votre intérieur, vous aurez aussi besoin de poser des plantes tombantes. Ces éléments vont apporter une note sauvage à la pièce mais aussi une touche de verdure. Cela démontre que la nature reprend progressivement ses droits. Vous pourrez voyager dans un espace vert, sans avoir à bouger de chez vous.
Agir en fonction de ses préférences
Avec une déco jungle urbaine, il n’y a aucune limite. Toutefois, si vous êtes encore réticent avec ce style, agissez en fonction de vos goûts. Vous pouvez commencer aussi par disposer quelques plantes artificielles dans les pièces de la maison comme la chambre, la salle de bain ou la pièce à vivre. Une fois que vous vous serez habitué à cette décoration, allez plus loin. Couvrez certains de vos murs avec des végétaux artificiels.
En choisissant des plantes artificielles, vous n’aurez pas besoin d’avoir la main verte pour obtenir de beaux résultats. Vous pourrez les changer et les moduler en fonction de votre humeur. Il est aussi conseillé d’intégrer des mobiliers en bois dans le décor.
Décorer son intérieur en appliquant la bonne technique
-
Bien mesurer le mur
Si vous planifiez d’intégrer un mur végétal dans votre intérieur, pensez à mesurer préalablement votre mur à l’aide d’un mètre. Prenez la largeur et la hauteur. Sur notre site internet, trouvez aisément les dimensions du mur végétalisé qui convient.
-
Sélectionner les bonnes jardinières murales
Vous pouvez adopter une jardinière au style bohème, minimaliste ou moderne. Vous avez également la possibilité d’installer des étagères que vous allez orner avec différentes plantes. Lorsque vous montez des plantes artificielles sur un mur, assurez-vous qu’elles soient bien installées. Cela va éviter qu’elles tombent.
Ping de retour: Ornez votre Maison avec des Panneaux Muraux Fleurs Artificielles