Soldes : comment trouver les meilleures plantes artificielles ?

Soldes : comment trouver les meilleures plantes artificielles ?

Opter pour des plantes artificielles permet d’apporter de la verdure sans effort dans votre maison. C’est une solution tout aussi belle que les vraies plantes. Toutefois, pour un effet réaliste à la hauteur, vous devez trouver les meilleures plantes artificielles. Pour cela, vous devez vous attarder sur certains détails comme la qualité, le matériau de conception, etc.

 

Bien choisir le matériau de conception

Pour trouver les meilleures plantes artificielles, vous devez avant tout considérer les matières premières utilisées pour leurs conceptions. En général, ces matériaux sont clairement indiqués sur les descriptifs de chaque produit pour simplifier votre choix. Au départ, le matériau le plus utilisé pour créer les plantes fleurs artificielles était le polyester. Actuellement, la confection de ce type de plante ne se limite plus à l’usage de cette matière.

En effet, vous trouverez désormais des plantes artificielles en latex, en plastique, en polyuréthane et en tissu. D’ailleurs, vous pouvez trouver des modèles à base de :

  • soie,
  • cire,
  • verre,
  • savon,
  • et autres matériaux.

L’usage de ces substances permet de créer le sentiment d’être devant des plantes naturelles. Certains fabricants allient également des matériaux comme la soie et le latex pour un rendu très réaliste.

La qualité des plantes artificielles : un critère essentiel

Les meilleures plantes artificielles se distinguent par leur qualité. Certes, chaque plante artificielle ne présente pas la même qualité de conception. Vous devez donc savoir que la qualité des fausses plantes ne s’aperçoit pas en apparence. Vous devez donc vous-même tester le produit avant de faire un choix final. Par exemple, vous pouvez tirer légèrement sur l’extrémité de la tige ou la fleur pour vérifier la qualité de fixation.

Si un gainage de fer est présent au niveau de la tige, c’est qu’il s’agit d’une bonne plante artificielle. Cette fixation juge de la résistance de la plante et simplifie son pliage quand vous réalisez un arrangement végétal. Par ailleurs, pour bien choisir votre plante artificielle, vous devez faire attention aux détails. Celle-ci doit être placée dans un pot adéquat avec un semblant de terre ou de cailloux. 

 

A lire aussi : Quelles plantes artificielles choisir ?

 

Taille et type de plante artificielle

Lorsque vous cherchez des plantes artificielles pendant les soldes, la taille est un facteur crucial. Il est essentiel de mesurer l’espace où vous envisagez de placer la plante. Vous ne voudrez pas qu’elle soit trop grande et encombre l’espace, ni qu’elle soit trop petite et passe inaperçue. Assurez-vous de prendre des mesures précises pour choisir la plante artificielle qui convient parfaitement à votre maison.

Le type de plante artificielle est également important. Que vous recherchiez un palmier majestueux pour votre salon, une rose artificielle pour une touche romantique ou une composition de plantes pour votre jardin, les options sont infinies. Pensez à l’ambiance que vous souhaitez créer. Une plante à feuillage luxuriant ajoute une touche de fraîcheur, tandis qu’une rose et un bouquet de fleurs apportent une note de romantisme à votre intérieur. Les soldes sont le moment idéal pour trouver la plante artificielle qui correspond à vos goûts.

Solde : comment trouver la meilleure plante artificielle ?

Choisir les bonnes plantes artificielles en fonction de votre décoration d’intérieur

Choisir les bonnes plantes est aussi un point très important. Cependant, vous devez les associer parfaitement au déco de votre maison pour qu’elles puissent se fondre naturellement. Voici quelques idées en fonction de différents styles :

 

Style minimaliste en blanc

Si vous avez une décoration de maison minimaliste en blanc, optez pour des plantes artificielles avec un feuillage vert vif pour ajouter une touche de couleur. Les bouquets de fleurs roses blanches ou les compositions florales sont également d’excellents choix. Vous pouvez choisir une rose rouge ou bien une rose noire pour ajouter un côté mystérieux.

 

Ambiance jardin d’intérieur

Pour recréer l’ambiance d’un jardin d’intérieur, choisissez des plantes artificielles de différentes tailles et formes. Pour une touche de sophistication, une boule de buis peut par exemple faire largement l’affaire. Tandis que pour un style plus exotique et nature, un palmier artificiel peut ajouter une ambiance tropicale à la décoration de votre maison. Mais si vous souhaitez plutôt créer un espace verdoyant et végétal, les arbres artificiels, les buis et le lierre artificiel sont d’excellentes options.

 

Style rustique avec des plantes séchées

Si votre décoration intérieure est de style rustique, optez pour des plantes artificielles de couleur rouge et des compositions florales avec des détails rustiques. Les plantes séchées sont également une option attrayante.

 

Tenir compte de l’emplacement

Les plantes synthétiques peuvent servir de déco d’intérieur ou d’extérieur. Qu’il s’agisse de plantes artificielles en pot ou de plantes artificielles suspendues, l’emplacement reste un critère essentiel. C’est certes un facteur déterminant au moment de faire votre choix. Ainsi, si votre plante artificielle est destinée à égayer votre intérieur, privilégiez les modèles avec des pétales en latex. Par contre, pour une décoration d’extérieur, optez pour les modèles en plastique qui sont plus résistants aux intempéries.

Votre choix doit aussi dépendre de l’espace disponible. Pour les plantes de type cactus ou petit bouquet de fleurs, un petit coin sur la table ou l’étagère suffit. Pour les plus grands comme le bambou artificiel ou les arbres artificiels, il faut un plus grand espace. Enfin, une plante artificielle tombante ou une artificielle plante guirlande convient à un emplacement en hauteur ou suspendu.

Solde : comment dénicher la meilleure plante artificielle ?

Le prix : un détail important

Avant de vous servir d’un comparateur de prix, commencez d’abord par déterminer le budget à prévoir au moment de l’achat. Généralement, le prix de ce type de plante varie en fonction des dimensions et des fleurs artificielles de qualité. Pour un petit pot d’herbes aromatiques par exemple, vous devez prévoir environ 20 euros. Quant aux grandes plantes, vous devez prévoir de quelques centaines à plus d’un millier d’euros. 

En réalité, vous pouvez acquérir de fausses plantes à partir de 3 euros ou moins. C’est le cas pour une petite plante artificielle et les plantes succulentes artificielles. Le prix peut également grimper jusqu’à 100 euros pour les décorations florales plus élaborées.

 

Où acheter vos plantes artificielles pendant les soldes ?

Pendant la période des soldes, de nombreuses options s’offrent à vous pour acheter des plantes artificielles. Voici quelques suggestions pour vous aider à trouver les meilleures affaires :

  • Magasins de décoration d’intérieur : De nombreuses enseignes de décoration proposent des réductions intéressantes sur les plantes artificielles pendant les soldes. Vous pourrez également profiter des conseils de professionnels pour choisir la plante artificielle parfaite.
  • Boutiques en ligne : Les sites web spécialisés dans la décoration et les plantes artificielles offrent souvent une gamme étendue de produits à des prix compétitifs. Assurez-vous de vérifier les avis des clients pour évaluer la qualité des produits. N’hésitez pas aussi à vérifier les frais de livraison et les délais de livraison.
  • Fleuristes : Les fleuristes proposent parfois des plantes artificielles de haute qualité. Consultez les fleuristes locaux ou en ligne pour découvrir leurs offres pendant les soldes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *