Quelles plantes artificielles choisir ?

quelles plantes artificielles choisir

Vous vous demandez comment choisir votre plante artificielle ? En fonction de l’emplacement le type de plante diffère. Pour l’extérieur préféré les boules de buis artificiels, bambous artificiels, palmiers artificiels, ou bien encore les bonsaï artificiel. Pour l’intérieur, le dracaena artificiel, ficus artificiel, orchidées artificiels, philodendron artificiel, strelitzia artificiel conviendront parfaitement.

Pour décorer l’intérieur comme l’extérieur de votre maison, vous pouvez opter pour des accessoires de type végétales, comme les plantes. Dans le cas où vous ne disposez pas suffisamment de temps, il serait préférable de choisir des plantes artificielles. En fonction des besoins, il en existe de toutes sortes et dans cet article de blog, il s’agit justement d’énoncer les différentes plantes d’intérieur qu’il est possible d’adopter pour sa décoration. Le plus important pour opérer un choix des plus judicieux est de se référer à quelques critères de choix. Quels sont-ils ? 

Astuce pour choisir votre plante artificielle 

Avec les techniques de fabrication, vous pouvez trouver sur le marché des plantes grasses artificielles dont l’aspect est similaire à celui des plantes à fleurs naturelles. Avant de sélectionner au sein l’une de ses plantes susceptibles d’apporter la touche colorée, veiller à tenir d’un certain nombre d’éléments.

Quelle qualité choisir pour votre plante artificielle ?

Le tout premier élément caractérisant une plante artificielle est sa qualité de fabrication. Déjà, vous pouvez vous entretenir avec le marchand et connaître les notions d’entretien. Adoptez une fausse plante artificielle durable pour apporter une touche esthétique à la décoration de la maison.

A lire aussi : Pourquoi choisir les plantes artificielles ? 

Matériaux de fabrication des plantes artificielles

La qualité d’une plante artificielle ne saurait réellement être appréciée sans passer par les matériaux de fabrication. A ce niveau, constatez si la tige est effectivement maintenue avec une gaine de fer. Cette dernière est responsable de leur solidité. En ce qui concerne les fleurs, celles-ci sont fabriqués à base de matières synthétiques. Mis à part le fer et le latex utilisés comme matériaux de fabrication des plantes artificielles, vous pouvez retrouver les fausses plantes excessivement réalistes en bois, tissus, plastique et même en soie.

Pour profiter de l’avantage architectural de vos plantes artificielles, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur leur cohérence avec le mobilier de votre pièce. Dans le cas où vous souhaitez les mettre dans votre salon, il est recommandé de choisir des plantes caractérisées par une végétation dense associé à des fleurs artificielles. S’il s’agit tout simplement d’embellir votre bureau, des compositions florales dans des pots en céramique pourront changé l’atmosphère de votre pièce.

Les normes de fabrication de la fausse plante sont des critères que vous devez prendre en compte. Par exemple, les végétaux de ce type conçus avec du plastique sont pour la plupart issus de déchets recyclés. De ce fait, compte tenu de vos aspirations écologiques, achetez une de ses plantes artificielles en plastique.

Le prix de la plante artificielle

Le prix est un critère qui peut également servir, surtout que de nombreuses entreprises commercialisent de ce type de végétaux. Que cela soit en magasin ou sur un site spécialisé, il est important de situer clairement vos besoins et votre budget.

Choisir plante artificielles

Quelles sont les catégories de plantes artificielles ?

Les plantes vertes artificielles

Il s’agit là d’une des premières sortes de plantes artificielles et le végétal qui domine cette catégorie, c’est-à-dire qui est très sollicité pour la décoration comme par exemple :

Bambous : Il permet d’avoir plusieurs rendus et permet de s’essayer à différentes sortes de style de décoration. En terme de plantes artificielles qui possèdent un aspect très réaliste, les bambous artificiels se retrouve en tête de liste. D’ailleurs, bon nombre de sociétés l’utilisent comme accessoire pour instaurer un environnement calme tout comme le buis. Un bambou artificiel entreposé face à votre canapé, vous procure sérénité relaxation.

Ficus artificiel : Pour donner de la beauté à votre intérieur ou si vous êtes dans l’optique de choisir une plante artificielle pour ses capacités décoratives, le ficus artificiel demeure un bon choix. Il est disponible en différentes tailles et son feuillage brillant permet de le différencier nettement des autres types de plantes vertes synthétiques.

Scheffléras artificiels : Cette forme de plante artificielle possède la particularité de donner de l’allure à votre maison quel que soit le lieu où vous pourrez le mettre. Certaines fausses plantes vertes peuvent s’user suite à une forte exposition au soleil ou à une intense luminosité, ce qui n’est pas le cas de la scheffléra artificiel qui garde son aspect. Notez que compte tenu de ses propriétés et d’autres caractéristiques ce végétal se rapproche plus d’une plante naturelle qu’artificielle.

Monstera : Elle existe bien en version naturelle et artificielle. Le monstera est apprécié pour sa grande taille et demeure un végétal à avoir dans son salon pour la beauté de ses feuillages. Pour ne pas abîmer ses tiges, veillez à l’installer dans un pot suffisamment solide et stable.

Les cerisiers et l’Aralias sont des sortes des plantes que vous pouvez également acquérir à moindre coût pour décorer votre maison ou n’importe quelle autre pièce.

Les plantes artificielles fleuries

Si le bambou occupe la première place de la catégorie des plantes artificielles vertes, l’orchidée est sans nul doute celle qui occupe la première place chez les plantes fleuries. Cette fausse plante ne se dispose pas de n’importe quelle façon, car il est utile de savoir si prendre pour contempler sa beauté.

L’orchidée artificielle a l’avantage de ne pas exiger d’entretien constant comme celle naturelle. En plus de cela, vous avez la possibilité de combiner différentes couleurs lors de l’achat, comme le rose clair ou la couleur champêtre. Pour favoriser son acquisition par tous les types de budgets, il existe des sous catégories de cette plante artificielle dont : La crème mini orchidée, la mini orchidée, l’orchidée papillon, chacune d’elles se distinguent par leur mode de fabrication et les accessoires complémentaires.

La lavande artificielle est aussi une catégorie de plantes fleurie artificielle dont vous pouvez vous servir pour donner de l’allure à votre balcon ou à votre salon de jardin. A la différence de l’orchidée, pas de soucis à vous faire pour son emplacement. Plus intéressant, vous n’avez pas à craindre d’allergie, une fois que vous aurez choisir de la disposer dans votre chambre, puisqu’elle ne diffuse pas d’odeurs.

L’orchidée n’est pas le seul végétal fleuri avec lequel il est possible de combiner différentes couleurs. Faites-vous plaisir avec le géranium artificiel qui possède des pétales dotés de couleurs douces. Qu’il s’agisse du géranium de couleur blanc, rose ou rouge, jouissez d’une originalité en termes d’harmonie au sein de votre salon.

Avec une préférence pour les décorations asiatiques, choisissez les plantes artificielles bonzaïs et succulentes. Elles sont aussi appréciées pour l’environnement paisible qu’il instaure.

Plantes et fleurs artificielles : La combinaison parfaite

Vous l’aurez compris, votre décoration d’intérieur nécessite des associations parfaite entre les fleurs et plantes artificielles. N’hésitez pas à associer votre bonsaï artificiel, palmier, cactus, bananier, eucalyptus, arbre artificiel, sapin, arbustes, philodendron ou même vos boules de buis artificiel à l’une de nos orchidées ou bien encore à l’un de nos bouquets de fleurs installé subliment dans un vase décoratif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *