14 résultats affichés


Palmiers Artificiels

Tout savoir sur les palmiers artificiels

Les palmiers artificiels apportent un nouveau style de décoration à votre maison principale. Grâce à leurs différentes caractéristiques, ils vous permettent de créer un nouvel air à votre intérieur et de rendre aussi l’extérieur sublime. Les utilisateurs de cette plante artificielle recommandent son usage en raison de l’aspect naturel et authentique qu’elle apporte. Si cette idée de mettre votre intérieur plus agréable vous convient, découvrez tout sur les palmiers artificiels ici.

Qu’est-ce qu’un palmier artificiel ?

Un palmier artificiel est la reproduction d’un palmier naturel en plastique. La reproduction de cette plante peut aussi se faire en soie, en silicone ou dans une autre matière, mais celle qui est la plus connue est le plastique. Il est très souvent utilisé presque dans les mêmes circonstances que le palmier naturel à la seule différente qu’il ne produit pas de fruit et les bienfaits aromatiques. Les palmiers artificiels offrent une résistance et une bonne solidité de feuille, ce qui leur permet d’être supérieurs aux plantes naturelles. Ce qui fait qu’on les retrouve plus dans les chambres sous forme de décoration. Pour les garder pendant longtemps, il est recommandé à l’achat de les protéger des rayons UV à l’aide d’un traitement en vaporisateur. Cela permet d’éviter une décoloration des feuilles.

Pourquoi installer des palmiers artificiels dans sa maison ?

Si vous remarquez cette plante artificielle dans plusieurs maisons, c’est qu’elle fait objet de décoration et pleins d’autres avantages.

La décoration végétale

Elle permet de se sentir dans une région tropicale. Les palmiers artificiels possèdent de nombreux bienfaits et si vous vous posez la question de savoir où le mettre, on répond n’importe où. Que cela soit à l’intérieur ou à l’extérieur les avantages ne diffèrent pas. Le premier avantage d’un palmier artificiel est qu’il apporte un style sensuel, élégant et simple à votre décoration. Le fait qu’il n'est besoin d’eau pour survivre fait qu’il résiste aux changements de climat. Le second avantage que vous pouvez noter est que les palmiers artificiels ne sont pas des plantes que pourront dévorer vos animaux domestiques. Ils présentent une longue durée de vie et sans besoins pour cela. Vous pouvez l’installer dans n’importe quel coin de la maison.

Les palmiers artificiels sont sans parasites

Ceci demeure la première préoccupation des nouveaux acheteurs. Les plantes artificielles ne produisent pas d’insectes ni de parasites lorsque vous suivez le mode d’utilisation donné. C’est l’avantage de l’utilisation des palmiers artificiels parce que les plantes en plastique ne sont pas intéressées par des insectes. Pour ce qui est de l’entretien, les palmiers artificiels nécessitent moins d’entretien. La poussière reste le premier obstacle qu’ils rencontrent, vous devez donc faire en sorte de les éviter.

Quels sont les différents modèles de palmiers artificiels ?

Les palmiers artificiels sont disponibles en de nombreux modèles et variétés. Et rassurez-vous, chaque modèle de palmier artificiel imite la forme naturelle. On note entre autres les palmiers artificiels phoenix, Washingtonia, kentia, Areca et Cocotier. Pour ce qui est de la caractéristique, chaque modèle présente des caractéristiques différentes. Le modèle Phoenix présente un feuillage penné qui est semblable aux feuilles d’un dattier. Le modèle Washingtonia par contre est originaire du Mexique et possède une carrure et leur feuille sont en forme de palm. Le palmier Kentia quant à lui est beaucoup plus confortable sous le toit, ce qu’il fait qu’on le retrouve plus à l’intérieur. Le type Areca provient de Madagascar et est beaucoup plus résistant à la chaleur et au froid. Et enfin, le Cocotier qu’on retrouve dans de nombreuses maisons, parce qu’il peut être exposé n’importe où.

Les critères à prendre en compte lors du choix de votre palmier artificiel

Avant d’acheter un palmier artificiel, il est important de prendre en compte certains critères de choix. Ces critères regroupent la taille, le poids et la matière qui compose le palmier.

La taille et le poids

La taille d’un palmier artificiel varie entre 65 cm et 2,2 m. Si votre vous choisissez le mettre dans votre maison principale, il est conseillé d’opter pour un palmier artificiel d’une taille en dessus de 1,5 m. Si c’est pour votre jardin, il est conseillé de choisir à l’achat un palmier dont la présence sera ressentie en présence des plantes et des herbes de petite taille. Par ailleurs, notez que si vous optez pour un palmier de grande taille, vous aurez affaire au poids. Il faut donc à l’achat tenir compte de la taille de l’espace où vous souhaitez le mettre.

La qualité du produit

C’est le critère le plus important parmi tous les autres, si vous voulez un palmier durable. La qualité vous évite de ramasser régulièrement des morceaux de plastiques. Pour cela, vous devez prendre conseil auprès des experts en arbres artificiels qui vous donneront des conseils sur la meilleure qualité. Le bois est l’aspect le plus recommandé parce qu’il reflète mieux l’aspect naturel. Cette qualité est beaucoup plus recommandée pour la décoration intérieure parce qu’elle ne résiste pas à la neige et à la pluie. Quant aux troncs de palmiers, ils sont disponibles en deux types : en plastique et bois. Optez pour un tronc qui correspond le mieux à votre budget et au lieu d’exposition. Pour ce qui est des feuilles, vous les retrouverez plus en soie et en plastique. Pour faire un bon choix, vous devez choir des palmiers qui ont des feuilles capables de résister aux rayons UV.

La variété

On retrouve plus de 2500 espèces de palmiers dans le monde, mais vous ne retrouverez pas toutes ces formes en artificiel. Les formes les plus populaires sont le palmier bananier, dattier, cycas et phénix. Ces formes sont les plus attrayantes disponibles sur le marché.

Comment nettoyer son palmier artificiel ?

Les palmiers artificiels sont très simples à entretenir. Pour les entretenir, vous avez juste à dépoussiérer les feuilles. Le pinceau ou les brosses à dents sont les outils les plus recommandés pour le nettoyage. Ou encore, vous pourrez vous munir d’eau et d’un chiffon propre pour nettoyer efficacement les feuilles. Le nettoyage doit se faire par trimestre, pas besoin de le faire régulièrement si c’est pour une décoration intérieure.