Comment bien choisir une fleur en plastique pas chère ?

ou trouver des roses artificielles

La fleur en plastique moderne n’a rien d’une copie banale. Elle est désormais très belle et rien ne la diffère d’ une vraie fleur. L’esthétique est parfaitement reprise, elle semble même être meilleure. Comment choisir une fleur en plastique pas chère, mais sublime ? Il suffit d’acheter une des fleurs artificielles récentes.

La forme de la fleur en plastique

Le premier critère de choix d’une fleur en plastique, c’est la forme. Elle définit la qualité visuelle et le type de décoration à réaliser. Elle détermine toutes les utilisations possibles d’ailleurs. Pour votre choix, l’idéal serait les fausses fleurs qui ressemblent à des vraies. Personne ne saura que les vôtres sont artificielles et vous conservez l’aspect originel.

Il faut donc faire attention à l’assemblage (s’il s’agit d’un bouquet) et aux détails. Vous pouvez retrouver de petites rosées, par exemple, ou des feuilles un peu flétries. Aussi, les dimensions doivent rester fidèles à celles des vraies fleurs. C’est important pour que l’idée de végétalisation demeure.

La couleur de la fleur artificielle à acheter

Blanche, bleu, rouge, rose… Il existe une panoplie importante de coloris pour une fausse fleur. Vous pouvez acheter au feeling, parce qu’un type de produit vous a tapé à l’œil par exemple. Vous pouvez aussi acheter une décoration florale chez Ikea, par exemple. La touche fashion est de respecter les nuances de couleur chez vous.

Si vous achetez des violettes, par exemple, c’est parce qu’il y a un rappel de tons violets chez vous. Si vous préférez des roses rouges, c’est pour marier cette couleur vive à celle d’un tableau mural. Si vous optez pour un ensemble blanc, beige et vert, cela signifie que la peinture rappelle également ce coloris. La question de couleur est la base d’une bonne harmonie dans une décoration d’intérieur.

L’agencement de votre décoration florale

Comment bien organiser votre décoration florale artificielle alors ? Tout comme une décoration de mariage, la décoration intérieure de votre maison doit être parfaitement organisée. Comme il s’agit encore de végétaliser l’espace, vous devriez penser à cette touche de naturel chez vous. Eh oui, même si les plantes en plastique n’ont rien de naturel, elles dégagent cette idée et cette énergie. Ceci, grâce à leur apparence.

Vous pouvez acheter des fleurs en plastique pour une composition florale personnalisée. En d’autres termes, vous aurez besoin de plusieurs types de fleurs, et il faudra créer un bouquet unique avec. C’est le cas surtout si vous en voulez une au salon ou dans la chambre à coucher. Vous pouvez aussi les utiliser séparément, c’est-à-dire une à une, pour la salle de bain ou les toilettes.

A lire : Les plus belles fleurs artificielles

Fleurs artificielles

Mettre en valeur votre fleur en plastique

Vous pouvez de suite acheter un pot de fleurs en plastique. Ainsi, il suffit de le mettre au bon endroit dans le salon, à l’entrée ou dans la salle de bain. C’est la solution la plus facile et la plus rapide. Cependant, la personnalisation est moindre. Le but est d’avoir quelque chose d’unique déjà, mais non d’avoir le même pot que des milliers de gens. Il faudrait donc refaire quelques ajustements. Lesquels ?

Vous pouvez acheter un bouquet avec son pot, ou créer votre bouquet à vous. Ainsi, vous prenez plusieurs fleurs en plastique, avec des feuillages différents, et vous formez un pot. Ensuite, il faut le placer dans un pot en matière naturelle : terre cuite, argile, sisal, etc. L’objectif est de casser le côté plastique prédominant du pot et de la fleur. Mettez-y un peu de terre, même juste sur la surface, pour que ça soit encore plus vrai.

Les meilleures suggestions pour une fleur artificielle

Quelles sont les plus belles fleurs et plantes artificielles ?

  • Une orchidée : un peu d’exotisme pour un style très contemporain et très chic ;

  • Une lisse : la simplicité et l’élégance dans une seule fleur :

  • Une rose : l’éternelle fleur à avoir chez soi pour une décoration classe, mais simple ;

  • Des feuillages : pour apporter davantage de verdure et de volume.

Si vous voulez choisir une fleur en plastique pas chère, nous vous conseillons de rester sur des fleurs dites “classiques”. Certaines sont, en effet, très chères du fait de leur rareté. 

Un commentaire sur “Comment bien choisir une fleur en plastique pas chère ?

  1. Pingback: Beau Bouquet Artificiel : Comment le Réaliser ? | Wild Natur™

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *