Où acheter des fleurs artificielles de qualité ?

Où acheter des fleurs artificielles de qualité ?

Vous vous posez la question où acheter des fleurs artificielles de qualité ? Wild-Natur™ vous propose une large collection de fleurs, plantes et arbres artificiels, décorez votre maison de la meilleure des manières ! Il y en a pour tous les budgets et pour tous les goûts.

Les plantes artificielles sont des objets de décoration qui raviront ceux d’entre vous qui n’ont pas la main verte. Apporter un brin de nature dans sa maison est ainsi possible, sans le soucis de l’entretien et des inconvénients d’une véritable plante. Ficus, cactus, Monstera, découvrez dans cet article de blog découvrez nos meilleures plantes et fleurs artificielles de qualité.

Achetez maintenant une sublime plante artificielle 

Pourquoi opter pour des fausses fleurs ?

Pas d’inquiétude, hormis les plantes grasses qui sont pour la plupart assez simples d’entretien, on distingue de nos jours de très jolies plantes artificielles. Ni aération, ni lumière, ni soleil, ni eau, ce type de plante ne vous demandera absolument rien à part quelques coups de plumeau régulier pour éliminer la poussière qui s’entasse au bout de quelques jours. Les fausses plantes comme on les appelle communément sont idéales pour apporter une touche verte à vos espaces de vie sans toutefois avoir à dépenser une fortune ou à y passer tout votre temps. Oui, vous vous en doutez. Lorsqu’on n’arrive pas à maintenir ses plantes naturelles en vie, il revient assez cher d’avoir à les remplacer tous les deux mois.

Le choix vous revient alors. Vous avez le choix entre des arbustes bien taillés, des plantes grimpantes, des bouquets de fausses fleurs ou encore des cactus qui sont plus vrais que nature. L’astuce ultime est ici de faire un mélange. Il faudra donc mixer autant de fausses fleurs que de fleurs fraîches. Cela permettra de créer l’illusion. Vous transformerez ainsi en un clin d’œil votre appartement en une mini jungle. Vous vouliez de la verdure, eh bien, maintenant vous l’avez.

Les fleurs artificielles pour quelles occasions ?

Les usages de ce type de fleurs peuvent être assez variés. Généralement, on utilise les fleurs artificielles pour, comme nous l’avions mentionné précédemment, apporter une petite verdure à l’intérieur des maisons. Il s’agit là d’une alternative aux différents inconvénients que peuvent avoir les fleurs naturelles. Ces plantes artificielles interviennent aussi dans la décoration de grands, notamment au cours d’évènements comme les mariages, les salons ou encore les séminaires.

Les fleurs artificielles permettent d’optimiser un espace de travail lorsque personne n’est disponible pour se charger de l’entretien des plantes ou des fleurs naturelles. Vous pourrez offrir un bouquet de fleurs à un proche ou à une personne à qui vous tenez afin de marquer une occasion particulière dont le souvenir pourra rester pendant longtemps. Elles peuvent servir de fleurs décoratives, de bouquet de mariée, être utilisée pour la décoration de table par exemple et par les pompes funèbres.

Comment bien choisir ses fleurs artificielles ?

Vous faites partie de ces personnes qui n’ont pas la main verte, mais qui désirent quand même apporter une touche d’originalité à votre intérieur ou à votre jardin et vous vous demandez où acheter des fleurs artificielles de qualité ? Optez donc pour nos fleurs artificielles ! Nous vous donnons ici quelques conseils pratiques qui vous permettront de faire un choix très avisé.

Les différents modèles de fleurs artificielles

Lorsque l’on parle de fausses plantes, deux modèles sont disponibles. Les premiers sont les fleurs en tige. Ces dernières sont idéales pour la composition de bouquet. Le principal avantage de ces fleurs, c’est qu’elles sont en mesure de se marier entre elle pour que l’on puisse obtenir des compositions aussi originales que colorées. Ensuite, nous avons les fleurs en pot. Celles-là sont des plantes artificielles fleuries que l’on installe dans des pots remplis de billes d’argile. Idéal pour l’obtention d’un effet qui se rapproche le plus de la réalité.

Les différents critères de choix des fleurs artificielles

En matière de fleurs artificielles, il n’y a pas besoin de se précipiter. Pour faire un choix avisé, il convient de considérer quelques critères.

01- Le matériau de fabrication

Les fleurs artificielles peuvent être fabriquées en différents matériaux tels que le plastique, le latex, le tissu et autres. Pour obtenir un effet des plus naturels, opter pour des fausses plantes en soie ou en tissu. Pour avoir un effet encore plus réaliste au toucher, vérifiez si en plus du tissu, du latex a été ajouté.

02 – La qualité

Normalement, une fleur artificielle doit être conçue pour avoir une durée de vie conséquente. Afin de savoir si cette dernière est de bonne qualité ou pas, il faudra tirer sur le bouton floral avec délicatesse pour vérifier si la tige est bien fixée. Cette dernière doit être également gainée de fer afin d’être plus solide ce qui permettra de travailler la plante avec plus de facilité.

03 – Le parfum

Oui, il existe bel et bien des plantes artificielles parfumées, mais attention ! Les parfums de ce type de plante ne sont pas obligatoirement les mêmes que ceux des vraies fleurs.

04 – Le style

Comme pour les vêtements, on distingue certaines plantes artificielles qui sont bien plus à la mode que d’autres. Les orchidées sont ainsi préférables au tournesol. Les fleurs qui ont sur leurs pétales une gouttelette en résine sont à éviter.

orchidée artificielle

Les fleurs artificielles, où les trouver ?

Si vous vous demander où acheter des fleurs artificielles de qualité, nous vous répondrons dans notre collection de fleurs et plantes artificielles, il y a en a pour tous les budgets et pour tous les goûts. Vous trouverez donc certaines gammes qui sont spécialisées dans les fausses plantes alors que d’autres font plus dans le détail. Si les petits budgets peuvent opter pour des marques de décoration générale, d’autres peuvent se tourner vers des marques spécialisés. Les plantes artificielles sont également disponibles chez des fleuristes, dans les grandes surfaces et dans certains bazars et sur internet.

Notons que ces fausses fleurs ne coûtent pas cher. Généralement, leur prix varie en fonction de la quantité choisie ainsi que de la matière. Pour une à trois fleurs artificielles, il faut compter entre 1 et 5 euros. Pour un lot composé de 10 à 30 fleurs artificielles identiques, il faut prévoir entre 5 et 10 euros. Par contre, pour un bouquet de fleurs en tissus ou en plastique décoratif ou élaboré, prévoyez entre 7 et 20 euros. Il faudra débourser plus de 50 euros pour un ensemble de fleurs conçu par des décorateurs d’intérieur ou des artisans.

3 Commentaires sur “Où acheter des fleurs artificielles de qualité ?

  1. Jean Christophe says:

    Article très complet pour moi qui cherchais des fleurs artificielles de bonne qualité !
    Le rendu des feuilles est bluffant.
    Avez vous un produit à me conseiller en particulier ?

    • Wild-Natur™ says:

      Bonjour Jean Christophe,
      Tout dépend de la décoration de votre intérieur. De manière générale vous pourrez disposer à l’endroit que vous souhaitez l’une de nos fleurs artificielles en pot, nous vous conseillons donc de partir sur ce type de produit.

      En vous souhaitant une excellente journée.

      Sabrina, Wild-Natur™

  2. Pingback: Quelles Fleurs Artificielles Choisir ? | Wild Natur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.