Quelles fleurs artificielles choisir ?

quelles fleurs artificielles choisir

Si vous vous demandez quelles fleurs artificielles choisir ? Nous vous répondrons cela dépend du type d’évènement. Toutes les fleurs peuvent convenir, les orchidées, les roses, les pivoines, les tulipes ou bien encore des guirlandes de fleurs artificielles . Il vous suffit d’adapter les fleurs en fonction de votre événement.

Vous envisagez de changer votre décoration intérieur ou extérieur ? Vous prévoyez d’organiser très prochainement un évènement tel qu’un dîner, un anniversaire ou un mariage ? Vous recherchez tout simplement une nouvelle idée pour la décoration de la maison ? Sachez que les fleurs artificielles représentent une très belle option. On retrouve sur le marché plusieurs fleurs et plantes artificielles. Il y en a de tous les types et de tous les modèles. Des arbres artificiels sont également disponibles pour ceux qui rêvent de plus grand. Envie d’une fausse plante pour parfaire votre décoration d’intérieur ? Cet article de blog vous donne des conseils pour choisir des fleurs décoratives qui répondent à vos exigences.

Achetez une fleur artificielle en pot

La présentation des fleurs artificielles

Les plantes artificielles et fleurs artificielles sont en effet une alternative pour les personnes qui n’ont pas la main verte. Il faut savoir que certaines plantes naturelles nécessitent énormément d’entretien et certaine personne n’ont pas toujours le temps de s’en occuper convenablement. Sans entretien, une plante artificielle ne perdra pas de sa beauté. De plus, les fleuristes les conseillent vivement. Si vous recherchez des plantes, des fleurs et arbres artificiels pour votre décoration intérieure, Wild-Natur vous propose une large gamme de produits adaptés à tous les budgets et à tous les goûts. Vous y trouverez certainement ce que vous recherchez.

Pour donc trouver les fausses plantes idéales, il est important de prendre en compte l’endroit où vous comptez les mettre ainsi que le type de décoration voulue : pour un mariage, pour une cérémonie funéraire, pour apporter une touche d’originalité à votre salon ou à votre chambre et autre. Notez que les fleurs artificielles sont disponibles sous plusieurs formes. Vous trouverez donc des plantes artificielles réalistes carré, ovale, rectangle et autres de toutes les couleurs. Sont aussi disponibles des fleurs artificielles en tige à mettre dans des vases, des fleurs artificielles pour la décoration murale, des pétales de fausses fleurs (décorations à mettre au centre de table ou parterre de fleurs et autres), des bouquets et bien d’autres encore.

Quelles fleurs artificielles choisir ? Les différents matériaux de fabrication 

Les fabricants de ce type des éléments de décoration ont opté pour différents matériaux afin de créer des fleurs artificielles se rapprochant le plus possible des fleurs naturelles pour ce qui est du réalisme. Cependant, chaque matériau utilisé a ses particularités. On parle ici de la douceur, de la flexibilité, de la propriété à tenir les couleurs, de la résistance aux UV. Pour une optimisation de la durée de vie de la des fausses fleurs , il faudra prendre des dispositions en rapport avec les différents éléments qui la composent. Comme matériau de fabrication, on a : le Tergal, la résine d’enduction, le plastique, le latex, le tissu, la soie et bien d’autres.

Lisez notre article pour savoir ou acheter des fleurs artificielles 

Des guirlandes de fleurs artificielles pour embellir vos tables 

La qualité des fleurs artificielles

Les végétaux artificiels sont adaptés pour diverses créations florales en vue de l’optimisation de la décoration intérieure de votre espace de vie. Les raisons d’opter pour ceux-ci sont nombreuses. D’abord, ils sont sans entretien ou presque. En plus, les fausses fleurs et les fausses plantes font preuve d’un très grand réalisme. Autrement dit, que ce soit sur le plan du toucher ou d’un point de vue visuel, elles n’ont rien à envier aux plantes et fleurs naturelles. Hormis cela, les fleurs décoratives artificielles sont facilement personnalisables et moins onéreuses sur la durée.

Mais surtout, les fausses fleurs de qualité supérieure sont faites pour durer dans le temps. Pour en être sûr, prenez le temps de vérifier la fixation et la solidité de la tige en tirant de manière subtile sur le bouton floral. Il faudra également vérifier si la tige dispose d’un renforcement avec un gainage de fer. Il s’agit d’un détail qui sera très utile lors du travail de la fleur artificielle.

Le parfum de la fleur artificielle

Oui, il s’agit d’une fleur artificielle, elle n’est donc pas censée avoir de parfum. Toutefois, ce sont les petits détails qui permettent de différencier les fleurs artificielles standards de celles conçues avec beaucoup plus d’attention. Si vous comptez par exemple offrir des roses artificielles à votre partenaire, pensez à commander un bouquet de fleurs artificielles simple ou avec une composition florale parfumée.

Quelles fleurs artificielles choisir pour chaques pièces ?

Il existe de nombreuses manières de décorer une maison avec des fausses fleurs en pot. Certes, les plantes artificielles sont très belles, peu importe où vous les mettez, mais il faut quand même avouer que quelques-unes s’intègrent mieux dans certaines pièces que dans d’autres. Par exemple pour une atmosphère calme et chaleureuse, un Dracaena, un bonsaï ou un plant de bambou seront parfait.

Embellissez votre maison avec nos plantes artificielles

Les fleurs et plantes artificielles pour le salon

Le salon est lieu de prédilection pour se réunir en famille. Il est donc impératif qu’il soit accueillant. Vous trouverez plusieurs fausses plantes au feuillage très réaliste. Parmi celles-ci, nous avons le faux cactus, le faux philodendron et le faux olivier. Chez les amateurs de décoration d’intérieur, on peut également trouver du Ficus Lyrata ou encore l’oiseau du paradis ou strelitzia nicolai.

Les fleurs et plantes artificielles pour les salles de bain

Pour obtenir un espace épuré dans votre salle de bain, il faudra acquérir une plante verte avec un feuillage texturé. En fonction du look recherché, vous pouvez opter pour des plantes vertes bien plus classiques ou des plantes tropicales. Lorsqu’on parle ici des plantes classiques, on fait allusion aux citronniers, aux lauriers et aux oliviers par exemple. Ce sont toutes des plantes d’intérieur qui apporteront à votre intérieur une brise de fraîcheur. Il existe des incontournables tels que le Monstera ou encore la fleur de lune.

Les fleurs et plantes artificielles pour la chambre

Pour ce qui est de la chambre, il faudra opter pour des éléments de décoration qui favorisent la relaxation. Optez donc pour des couleurs légères et des plantes Feng Shui telles que le bonsaï, la sansevière, le bambou ou la plante grasse. L’option des plantes artificielles dans la chambre est très importante, car il existe certaines plantes naturelles qui sont toxiques. L’idéal serait donc d’opter pour une fausse plante pour votre décoration intérieure. Pour ce faire, vous n’aurez besoin que de la mettre dans un pot sur pied ou dans un panier en osier. Ici également on a des incontournables: le dracaena fragrans pour ses parfums d’ambiance et le bambou pour une atmosphère plus zen.

Un commentaire sur “Quelles fleurs artificielles choisir ?

  1. Pingback: Comment Entretenir Ses Fleurs et Plantes Artificielles ? | Wild Natur™

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.