Comment faire tenir une boule de buis artificiel ?

Comment fixer buis

Pour faire tenir une boule de buis artificielle il existe plusieurs solutions. Vous pouvez la fixer directement dans un haut pot de fleurs, il suffira de lester le fond du pot afin de lui offrir une bonne stabilité. Toutefois, il est également possible de fixer votre boule de buis en suspension. Pour ce faire, il vous suffit de passer un fil de fer à travail ses arceaux et de l’accrocher au plafond sur un crochet solidement fixé.

Il existe plusieurs moyens de s’offrir un très bel espace de verdure. Une méthode assez fréquente consiste à insérer chez soi diverses plantes, fleurs ou arbres artificiels. Au-delà des plantes naturelles que vous pouvez utiliser pour décorer votre maison ou votre jardin, il existe également des plantes et arbres artificiels. Parmi les arbres artificiels décoratif les plus répandues, nous retrouvons le buis artificiel qui possède des qualités très recherchées, tel que sont prix attractif, le fait qu’il n’y pas de taille mieux qu’une autre afin de parfaire la décoration de votre maison ou de votre jardin.

Comment mettre en place ces boules de buis artificielles afin d’embellir avec originalité les jardinières en bois de votre jardin ? Cet article de blog est fait pour tout vous expliquer étape par étape.

Qu’est-ce que le buis artificiel ?

Le buis (buxus) est une variété de plantes dicotylédones de la famille des buxacées. Le buis est de façon générale un petit arbre ou un arbuste artificiel à feuilles opposées et persistantes. Certaines espèces de buis sont dotées d’une odeur qui les caractérise au même titre que des fleurs artificielles. Au même titre que la fleur et la plante a artificielle, cela fait plusieurs années que le buis en plastique s’est fait une place dans la décoration du jardin, de l’appartement, de la maison et même des abords d’une piscine. Cette plante peut être de différentes taille, selon vos besoins et en fonction du lieu où elle est destinée à être posée, sélectionnez la taille la plus adaptée à vos besoins.

Ainsi, vous pouvez placer vos boules de buis de sorte à construire une superbe allée dans votre jardin ou à mettre dans des petits pots sur votre table pour la décoration ou dans une jardinière sur votre balcon. La boule de buis artificielle ne nécessite pas de tâche particulière pas besoin d’eau, ni de taille et encore moins d’arrosage ! Un seul dépoussiérage suffit.

buis artificiel

Que savoir a propos des buis artificiels ?

Les fleurs et plantes artificielles sont devenues aujourd’hui de véritables articles de décoration en raison de leur réalisme bluffant et de leur aspect pratique. Le buis artificiel offre une extraordinaire réplique de son homologue naturel au sein de votre jardin. Le buis permet de réaliser toute les idées que vous désirez pour la décoration de votre jardin. La boule de buis artificielle est devenue un élément clef de la décoration des hôtels, restaurants, et entreprises. Étant très présent dans les différents styles de jardins (jardin contemporain, jardin de ville, jardin zen), au même titre que les fleurs en plastique et arbres artificiels l’arbre de buis artificiel habille également votre décoration d’intérieur pour y apporter une touche végétale à petit prix. C’est ainsi que la boule de buis en plastique s’est imposée dans les différents styles de décoration basés sur les plantes et fleurs artificielles.

Bien que le buis artificiel s’adapte facilement à l’environnement dans lequel il est posé, il existe en plusieurs modèles et styles. De plus, le buis artificiel possède de nombreux avantages par rapport au buis naturel. Déjà, son caractère artificiel laisse comprendre que vous n’aurez pas besoin d’un entretien régulier (taille, eau… ) sauf peut-être un dépoussiérage de temps en temps à l’aide d’un chiffon humidifié. Par ailleurs, la boule de buis artificielle ne craint pas les rayons UV. Le buis artificiel en boule s’avère donc très pratique pour les personnes qui souhaitent décorer leur maison à petit prix. Une fois vos boules de buis reçues il vous suffira de les poser dans des pots en plastique ou en bois.

 

A lire aussi : Quelles sont les plus belles plantes artificielles ?

Comment faire tenir le buis artificiel ?

Nous vous conseillons un de poser vos boules de buis artificiels dans pot ( en bois ou en plastique ) légèrement lesté afin d’éviter que le pot ne bascule. Cependant, cette option demeure insuffisante pour les buis artificiels de très grandes tailles qui nécessitent plus de stabilité. Pour fixer ces dernières comme la boule de buis artificiel, l’usage d’un pot en bois ou en plastique s’avère indispensable. La fixation de cette plante se fait en suivant un processus bien défini, des conditions et des options sont à prendre en compte, quel que soit le lieu de fixation.

Aussi, si vous souhaitez suspendre votre buis artificiels, vous devrez faire passer une fil de fer dans votre boule et ensuite les accrocher au plafond avec une vis ou un clou.

Boule de buis artificielle : Fixation intérieure

Si vous désirez fixer votre boule à l’intérieur de la maison, ce processus est bien plus rapide. En vous servant d’un cache-pot, la première chose à faire est de choisir l’emplacement qui vous convient le mieux. Il vous reste donc à dégager le lieu afin de faciliter la mise en place du cache-pot pour une installation parfaite. Une fois l’espace dégagé, vous aurez à centrer la boule de buis au dessus du pot. Au cas où vous aurez à déplacer votre plante artificielle, placez le cache-pot sur un support qui possède des roulettes. Pour plus d’esthétisme, vous pouvez charger la le dessus avec des billes d’argiles ou avec un lit d’écorce de terreau ou de pin pour un aspect plus élégant.

Boule de buis artificielle : Fixation extérieure

La fixation des vos boules de buis artificielles peut aussi se faire à l’extérieur. Tout dépend cependant de l’emplacement (terrasse, balcon ou jardin). Pour que vos boules artificielles soient bien fixées, il faudra que leur centre de gravité soit abaissé et que la base du pot soit alourdie. Quand il s’agit de la terrasse ou du balcon, il est conseillé de se servir d’une jardinière ou d’un pot en pierre. Une fois la plante insérée dans le pot, veillez à remplir ce dernier avec du sable alourdi avec de l’eau, de la terre ou des galets. S’il s’agit d’un jardin, il est préférable de prévoir un pot en plastique ou en bois mais relativement profond.

2 Commentaires sur “Comment faire tenir une boule de buis artificiel ?

  1. Pingback: Comment Garder Des Fleurs avec De la Laque ? | Wild Natur™

  2. Yannick NSINGI says:

    J’ai apprécié votre présentation pour le montage des boule buis ainsi que d’autres plantes.
    Je serai ravie de recevoir vos mails et présentation des autres plantes.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *