Quelles sont les plus belles plantes artificielles ?

plus belle plante artificielles

Pour commencer, les plus belles fleurs et plantes artificielles sont quasiment les mêmes que leurs homologues naturelles. Sur le podium nous y retrouveront tout d’abord le dracaena artificiel ensuite le ficus artificiel et le palmier artificiel pour ensuite finir par les plantes tombantes artificielle, les guirlandes de fleurs artificielles, les orchidées artificielles, le philodendron artificiel, la sansevière artificielle, le Strelitzia artificielle.. Et encore bien d’autres !

Quelles sont les plus belles plantes artificielles ?

En raison d’une tendance à la hausse, le domaine des fleurs et des plantes ainsi que des arbres artificiels n’a jamais été aussi développé qu’aujourd’hui. La culture du beau à moindre coût et sans grands efforts est devenu commune à beaucoup de personnes. Cette situation a donc donné dernièrement un second souffle aux fleurs et plantes artificielles. À la différence des fleurs naturelles, ces fleurs sont synthétiques et créées dans divers matériaux. Cependant, certaines plantes artificielles très appréciées, s’illustrent par leur grande beauté. Pourquoi choisir les plantes artificielles ? Quelles sont les plus belles plantes artificielles ? Comment entretenir des plantes artificielles ? Où les acheter ? Découvrez les réponses à vos interrogations dans cet article de blog.

Plus belle plante artificielle

Pourquoi utiliser les plantes artificielles ?

Ces plantes artificielles réalistes sont très appréciées par les passionnés de décoration d’intérieur. En effet, leur utilisation confère de nombreux avantages par rapport à celles naturelles. Les plantes artificielles conservent aisément leur apparence sans se détériorer au fil du temps. De plus, le temps que vous consacrez à leur entretien est généralement quasi- inexistant. Vous n’avez pas besoin de les arroser, une dépoussiérage régulier suffit.

Ces plantes vertes, contrairement à celles naturelles sont inodores. Les risques d’allergies sont inexistants et votre santé est préservée. Ces plantes n’ont aucun impact sur la santé des animaux. Dans les plantes naturelles, la présence de pesticides peut être source de problème tandis qu’avec celles artificielles, ce n’est pas le cas. Toutes les fleurs et plantes artificielles, sauf celles créées en matériaux spéciaux n’ont pas besoin d’entretien.

Ces fausses plantes sont aussi moins coûteuses que les plantes naturelles. En plus d’être économiques, elles ont une durée de vie qui peut s’étendre à plusieurs années. Elles s’adaptent à tous vos éléments décoratifs, même les plus rustiques.
Elles sont disponibles en plusieurs formats et couleurs. Il en existe de plusieurs qualités. Vous avez donc l’embarras du choix pour ce qui est des plantes artificielles. Ces plantes artificielles traduisent aussi votre personnalité et vous font paraître élégant, raffiné et chic aux yeux de la société.

Quelles sont les plus belles plantes artificielles ?

Les plantes artificielles, devenues courantes dans presque toutes les habitations du monde sont appréciées en raison de l’aspect naturelles qu’elles représentent. Ainsi, les plus belles plantes et fleurs artificielles, par ordre de classement sont notamment :

  •  Le bambou artificiel : Vous voulez une décoration unique ? Le bambou est la plante parfaite. Cet arbre donnera à votre décoration intérieure une touche exotique. Vous pouvez disposer ses branches pliables comme vous le souhaitez pour créer l’effet décoratif approprié. Ce faux bambou est non toxique et ne craint pas la moisissure car il est fabriqué à partir de matériaux durables.

  • Le palmier artificiel : Le palmier artificiel peut donc vous aider à créer un design distinctif qui encourage le repos. Sa teinte, ses branches et ses feuilles ont toutes été habilement conçues pour donner l’illusion idéale. Cet arbre, livré avec son pot, peut être placé dans votre maison dès son arrivée pour lui donner du caractère et de l’originalité. Si vous prenez soin de nettoyer régulièrement votre palmier artificiel pour éviter que la poussière ne s’accumule sur ses feuilles, il conservera longtemps sa qualité et sa résistance.

  • Le ficus artificiel : Cet arbre est donc japonais, élégant et distinctif possède un tronc tordu qui contribue à son allure. Ce faux arbre, vendu avec un pot en plastique, sera parfait pour remplir sa fonction d’objet de décoration.

  • Le philodendron: Profitez d’un environnement exotique grâce aux grandes feuilles vertes de cette plante étonnante ! Elle est fabriquée avec des matériaux de haute qualité qui résisteront à l’épreuve du temps. Quant à l’apparence et les teintes réalistes, ce philodendron synthétique est une illusion parfaite tout en étant inodore et non toxique.

A lire aussi >> Comment faire tenir des fleurs artificielles dans un grand vase ?

Comment entretenir une plante artificielle ?

En premier lieu, la plante artificielle, comparée à celle naturelle ne requiert pas beaucoup d’entretien. Donc elle ne nécessite aucune entretient particulier  à moins qu’elle ne soit fabriquée en soie, et qu’elle soit d’une couleur très salissante. Ainsi, lorsqu’il s’agit d’une plante de couleur blanche ou de toute autre couleur vive, il vous suffit de tremper cette dernière dans de l’eau savonneuse et de la frotter à l’aide d’une brosse, d’un petit chiffon ou de votre main. Enfin, après l’avoir lavée, rincez là avec de l’eau froide et faites sécher, En définitive a l’issue du séchage, vous pourrez la remettre là où vous voulez.

Pour ce qui est des plantes synthétiques fabriquée en soie ou ne polyester, mélangez de l’eau avec du sel et laissez reposer pendant 01h au minimum. Le sel au contact de la plante artificielle dégagera les impuretés qui s’y trouvent. Les plantes avec cerclage en acier ( buis artificiel par exemple ) par contre sont plus utilisées dans les entreprises, les hôtels ou restaurants. Elles sont encore plus connues sous le nom de plantes « bac en métal ». Leur entretien est plus axé sur la protection du matériau de fabrication de la plante à l’aide de produits spécifiques.

L’industrie des plantes artificielles est une industrie qui se développe chaque jour un peu plus. Outre le fait d’être très économique et sans conséquences sur la santé, elles sont des copies parfaites des plantes naturelles. Les plus belles dont la rose artificielle, le coquelicot artificiel, la lavande artificielle ou encore l’orchidée artificielle ont conquit le cœur d’un grand nombre d’amoureux des fleurs. Les plantes artificielles aujourd’hui s’invitent à tous vos événements, quel que soit leur type.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.